Aller au contenu

projet CP- CE1 !


mamiebrossard

Messages recommandés

voila, cafait a peine une semaine et je vois que je ne peux pas me passer d'un projet : pourtant j'avais decide d'attendre que les cp soient un peu autonomes et plus "lecteurs" mais je peux pas alors quels sortes de projets je peux mettre en place ???????????

J'avais bien pense a creer un livre tiroir avec dictee a l'adulte mais le pb c que g peur que les cp soient un peu trop juste encore et puis ce ne me ferait travailler que le francais !

alors avis a vos idees de genie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mamiebrossard,

bon je suis nouvelle PE2 mais j'ai eu une idée pour toi alors à toi de juger.

Bref pourquoi pas la réalisation d'un jeu genre soit trivial poursuite (construction de maquette en arts, questions écrites par les enfants avec leur acquis présents et futurs / jeux évolutif / rajout de question au fur et à mesure de l'année ) et grand concours à la fin de l'année.

Les questions peuvent porter sur un poème/comptine/chanson étudié(e), des points de français (donne 2 manières d'écrire le son O)...

Les questions peuvent faire l'objet soit de petites séances d'écriture en individuel ou en groupe.

J'ai hâte de voir ce que tu en penses mais si ton avis est très défavorable.

Crapulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me tente enormement mais pour l'instant c qu'ils ont pas bcp d'acquis dans le sens ou on commence juste l'année ! alors je sais pas trop les questions qu'il pourrait y avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux peut être travailler sur la création d'un livre à compter (type maternelle en plus poussé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée du trivial poursuit géniale.

Mamie, on peut y mettre des questions sur les albums lus (j'essaie d'en lire 2 par semaines mini).

Avec mes CP, je me vois déja leur poser des questions sur les jours de la semaine, questions mathématiques (qu'est ce qui vient après 3)...

Sinon, as-tu eu une autre idée depuis ?

Je vais faire un projet avec la GS sur l'alphabet. J'ai trouvé un conte musical que nous allons utiliser. Fabriquer des abécédaires, en fabriquer un en commun. C'est sympa, mais ça ne me convient pas totalement. Je cherche aussi un truc en plus. En plus pour l'alphabet, nous allons démarer en novembre seulement.

C'est plus ponctuel, mais l'an passé, en stage, j'avais fait un projet de fabrication sur le pantin, des séances d'expression corporelle en EPS, des recheches techno pour découvrir l'attache parisienne, l'étude du corps et des articulations en SVT, etude des "Plongeurs" de Fernand Léger et de Keith Haring en art pla. C'était sympa mais ça ne te fera pas très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut Knette,

Je sais que ton message date mais je me demandais si tu avais mis en place ton projet sur l'abécédaire et si oui, peux-tu me donner des conseils car cela m'intéresse.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...