Posté(e) 21 septembre 200520 a Voilà je compte travailler sur la recette avec mes ce1 à l'occasion de l'anniversaire de deux de mes élèves. Je suis aller dans l'espace pédagogique du site où j'ai trouvé des conseils d'A.J mais je me questionne car à aucun endroit il parle de premier et second jet. Je sais pas trop comment organiser tout ça quelqu'un a-t-il des conseils?
Posté(e) 21 septembre 200520 a Voilà je compte travailler sur la recette avec mes ce1 à l'occasion de l'anniversaire de deux de mes élèves.Je suis aller dans l'espace pédagogique du site où j'ai trouvé des conseils d'A.J mais je me questionne car à aucun endroit il parle de premier et second jet. Je sais pas trop comment organiser tout ça quelqu'un a-t-il des conseils? <{POST_SNAPBACK}> il y a toujours écriture, lecture /correction par l'enseignant avec parfois quelques conseils pour améliorer la production et réécriture ! voici ma trace écrite de l'année passée si ca peut t'aider !
Posté(e) 21 septembre 200520 a L'an dernier, j'avais lu Ma mère est encore une sorcière d' A. Bertron, dans lequel la fille fête son anniversaire et la recette du gâteau était donnée à la fin (avec la version pour les non sorciers au-dessous), ça m'avait permis de démarrer sur la recette, les élèves avaient inventé des recettes de sorcière et on en avait fait un livre de recettes
Posté(e) 21 septembre 200520 a Auteur merci pour vos réponses!! je vais voir si je peux trouver cet album de sorcière
Posté(e) 21 septembre 200520 a Pour travailler la recette, j'envisage de partir de "De la lecture à la confiture". Si quelqu'un l'a déjà exploité, je suis preneuse de toute idée...