Posté(e) 21 septembre 200520 a Quelqu'un connaîtrait-il cet album et pourrait me dire la quantité de texte ? Y a t-il beaucoup d'écrit ou non ? Je l'ai commandé sans le feuilleter pour mes CE1. Merci beaucoup
Posté(e) 21 septembre 200520 a Auteur Je fais remonter... J'ai peur qu'il y ait trop peu de texte; adaptez-vous certains albums que vous tapez en rajoutant des extraits ?
Posté(e) 21 septembre 200520 a Texte suffisant pour des début ce1; je l'ai fait pour mes cp en fin d'année...
Posté(e) 21 septembre 200520 a l'année dernière j'ai travaillé sur cet album avec mes gs-cp à partir du petit fascicule "apprendre à lire à partir d'albums"... le niveau était quand même assez élevé pour des cp et, à mon avis, plus adapté à des ce1
Posté(e) 21 septembre 200520 a Coucou J'ai trouvé ceci qui pourrait bien t'aiguiller (Grille d'analyse/ pistes péda)
Posté(e) 21 septembre 200520 a Auteur MERCI ! Vous me rassurez ! Je l'ai commandé sur Amazon donc pas vu l'intérieur, mais les thèmes me plaisaient.
Posté(e) 22 septembre 200520 a Je l'ai bossé l'an dernier avec des CE1, c'est plein de pistes (détournements d'objets par exemple) et c'est extra pour travailler le dialogue. Bon choix !