Posté(e) 22 septembre 200520 a je voudrais préparer des séances sur la croissance des arbres. Mais comment faire? Ou s arreter?? en 1ere sénace, je demanderai de dessiner un arbre en hiver, et un en ete; puis, on comparera (arbres différents selon les saisons) et apres, à part faire tremper un rameau de lilas dans de l eau, et voir l evolution au cours de l annee, que faire?? COmment amener la notion de "bourgeon???" car j ai vraiment du mal meric de votre aide
Posté(e) 22 septembre 200520 a je voudrais préparer des séances sur la croissance des arbres. Mais comment faire? Ou s arreter??en 1ere sénace, je demanderai de dessiner un arbre en hiver, et un en ete; puis, on comparera (arbres différents selon les saisons) et apres, à part faire tremper un rameau de lilas dans de l eau, et voir l evolution au cours de l annee, que faire?? COmment amener la notion de "bourgeon???" car j ai vraiment du mal meric de votre aide <{POST_SNAPBACK}> bonsoir, l'an dernier j'avais vu un doc édité par le séren (crdp de franche comté) qui traitait du thème du sol à l'arbre. il y a des fiches sur les arbres, entre autre sur les cernes de croissance et la dendrochronologie.