Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

écriture/graphisme pour des cycles 3

Featured Replies

Posté(e)

certaine de mes élèves ne forment pas les lettres comme il le faudrait et n'écrivent pas forcément sur les lignes.. Je pensais à ceux la leur donner des fiches d'entrainement à la maison ( ou en colectif) qu'en pensez vous?

Posté(e)

Je le fais, en classe... c'est tout à fait "normal" que certains aient du mal ou aient oublié en cette période.

Je donne toutes les majuscules en début à tout le monde (pas en même temps) avec des noms de pays à écrire, c'est bon pour la géo, pour le reste de l'année, je cible selon les besoins.

Posté(e)
Je le fais, en classe... c'est tout à fait "normal" que certains aient du mal ou aient oublié en cette période.

Je donne toutes les majuscules en début à tout le monde (pas en même temps) avec des noms de pays à écrire, c'est bon pour la géo, pour le reste de l'année, je cible selon les besoins.

Tout pareil .... Je le fais en classe :) mais pas à la maison, car justement je veux être présente pour voir comment les lettres sont formées (enfin disons le plus possible :P )

De même ils ont en référent une fiche avec toutes les lettres dans les différentes écritures

Posté(e)

Serait-il possible que tu m'envoies ta fiche avec toutes les lettres dans les différentes écritures... Mes élèves en ont vraiment besoin!