Aller au contenu

Concours de dessins


hathi

Messages recommandés

Hello,

je voudrais mettre à contribution votre imagination artistique!

Je participe avec me classe de CM1 à un concours de dessins sur le thème "le monde marin ". Le premier prix est un séjour d'une semaine en classe de mer.

Ca tombe bien, j'organisais justement un séjour à la mer en avril.

Les enfants sont donc super motivés: soit on l'aura gratuitement, soit on aura une semaine supplémentaire. Ils veulent gagner!

Ce que j'attends de vous, c'est une super idée originale.

Les collages et les bricolages sont interdits: c'est uniquement du dessin.

Technique, support, format libres.

Merci pour vos idées!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux proposer à tes élèves de réaliser une fresque sur le thème de la mer et des fonds marins car ce projet commun est intéressant puisqu'il permet la contribution de tous les enfants.

Suggestions:

Peindre le bas de la murale en brun et le haut en bleu, tu peux varier les teintes de bleu, plus foncé dans le bas en allant vers du bleu plus pâle vers le haut.

Utiliser la technique du dessin sablé pour faire le fond marin (appliquer de la colle et mettre du sable dessus) l'effet sera dès plus réaliste.

Dessiner des algues ou prendre du papier crépon pour encore plus de véracité et cela donnera aussi du relief à la murale, ou bien encore peindre à l'aide d'une plume.

Coller de vrais coquillages.

Tracer des formes de poissons variés, les recouvrir de papier d'aluminium et les coller sur la murale.

Colorier diverses créatures marines, les découper pour ensuite les coller sur la murale.

Laisser aller ton imagination ainsi que celle des enfants, offrir une grande variété de matériel aux enfants.

L'effet et le résultat en seront d'autant plus féérique...

Evidemment le concours auquel tu veux participer ne permet pas d'utiliser toutes les techniques proposées mais tu peux faire le tri et prendre ce qui t'intéresse.

Sinon voici une technique pour faire de jolis poissons:

Tracer un poisson sur un carton de couleur, puis il suffit de mettre à la disposition des enfants de la peinture à doigts de couleurs différentes. Les enfants plongent leur index dans la peinture et font des écailles à leur poisson en faisant leurs empreintes l'une à côté de l'autre jusqu'à ce que tout le corps du poisson soit remplis.

Voilà j'espére t'éclairer un peu... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur de manipulation désolé :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...