Zabou85 Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Voilà, pour mon stage filé, je voudrais commencer la première séance d'arts par les masques africains. Les élèves ont fait le portrait donc çà serait un prolongement et puis comme çà je resterai sur le theme de l'afrique en arts. Par contre étant une néophyte, je ne sais pas ce qui est le mieux : imposer une forme et liberté pour le contenu ou forme et contenu libres? J'ai trouvé çà sur le net : maques africain Mais après l'avoir réalisé moi meme, je trouve çà un peu compliqué avec les formes géométriques, sachant que j'ai la majorité de ce2 (utilisation du compas pour les yeux notamment). Y a t il d'autres façon de faire? Et puis quels outils utilisés : peinture, pastel...?
Maloe Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 Tu peux acheter aux éditions retz un livre sympa pour les arts visuels dans lequel tu y trouveras notamment la confection de masques africains. Je n'ai pas regardé en détail mais ça peut servir. Il y a 2 tomes à 19 euros l'un mais ce n'est pas de l'argent jeté à la poubelle.
VICFXP Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 Tu peux acheter aux éditions retz un livre sympa pour les arts visuels dans lequel tu y trouveras notamment la confection de masques africains. Je n'ai pas regardé en détail mais ça peut servir. Il y a 2 tomes à 19 euros l'un mais ce n'est pas de l'argent jeté à la poubelle. <{POST_SNAPBACK}> Salut Maloe, Tu veux bien préciser les ref de tes bouquins ? Ca m'interresse Merci
pitiboudechou Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 coucou je suis intéressée par les masques africains si tu peux m envoeyr ce que tu as trouvé Merci pitiboudechou@hotmail.com
Etoile Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 A voir, un ancien numéro de La Classe, mais je n'ai absolument pas les références