Aller au contenu

est ce que j'ai le droit???


julied

Messages recommandés

ben oui c'est ma question, je me dis qu'ils sortent fraichement du ce1, dois je encore faire de la lecture comme ca, pour les entrainer?

vous en pensez quoi vous?

et puis, y'a quoi d'autres comme facons d'aborder un texte autrement que de faire de la lecture comprehension? je fais tout le temps ca? ca doit les gaver à la fin les gamins!

merci d'av et bonne nuit!!!

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des C.M.1... et on fait de la lecture tous les matins 1/2 heure...

Ca ne les gave pas au contraire (lecture suivie )...;

En plus c'est dans les programmes et ils en ont besoin

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem...on lit tous les matins, CE2/CM1/CM2... le passage a été lu avant à la maison, ou alors on le découvre mais ds tous les cas, tout le monde lit un minimum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est important. Je suis dans une REP et je pense que certains parents ne prennent pas le temps de lire avec leurs enfants ou de les faire lire.

Lorsque je fais une lecture suivie, je prends le temps de faire lire les élèves. Soit chacun un petit paragraphe, soit chacun une phrase en tournant plusieurs fois (ils adorent !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tu dois en effet leur faire faire de la lecture à haute voix. Ca se fait tous les jours dans ma classe de CM1 CM2. Nous continuons également les études de sons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses.

vous entendez quoi par " lecture suivie "? dans mon ecole, ils font cela sur un meme livre, ils suivent un livre quoi!!

c'est ca?

parce que moi, je lis toujours des trucs à droite à gauche qui n'ont pas tjs de lien entre eux!

julie :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une lecture suivie , c'est une lecture d'un roman en classe.

Tu peux le faire par petit bout genre un chapitre ou un passage à lire à la maison et à relire en classe, ou juste toi qui lit...

ca motive plus que des textes sans lien entre eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...