Aller au contenu

Memoire en EPS?


alison_71

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais faire un mémoire en EPS. Pour l'instant je n'ai que quelques idées.

La première, qui serait en lien avec un stage à l'étranger en Hongrie. Il s'agirait en effet, de l'intégration des élèves en difficulté. Mon sujet porterais particulièrement des élèves avec handicap moteur en EPS. Avez vous des idées, des conseils?

La seconde: si je ne peux pas partir à l'étranger, je voudrais aborder l'espace dans les différents cycle. Tout cela en rapport avec l'eps...Est ce possible avec le cycle 3?puisqu'ils connaissent déja ce sujet?

Et pourquoi pas faire un lien avec les deux!! :P

Merci d'avance pour tous vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espace, oui c'est possible au cycle 3 si tu te bases sur des activités de repérage et d'orientation... ;) Ils ne connaissent pas forcément si tu augmente un peu l'espace à découvrir ou que tu le présente différement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: tu peux aussi intégrer les eleves en diff par l'Eps: les revaloriser parce qu'ils ont bien réussi une course d'orientation, une choré en danse, et devant le groupe les citer comme"référence" du genre éregardez untel il a atteind l'objectif, il a fait des progrès, prenez exemple..." mais en restant subtil

biz Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil.

Je pense que je vais axer mon sujet sur l'appropriation de l'espace par l'eps. La prof d'eps a l'air interesser par le sujet.

Il ne me reste "plus qu'a" choisir entre une meme activité dans les 3 cycles pour faire des comparaisons. Ou choisir des activités différentes pour voir les entrées que l'on peut faire dans la matière...

Est-il possible d'aider les élèves en difficulté grace a cette structuration de l'espace par l'eps? Ont-ils des problèmes seulement pour la lecture, l'ecriture..., ou retrouve-t-on des problèmes dans tous les domaines?

Merci beaucoup pour votre attention, et vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde aussi dans ton iufm, il doit avoir à la bibliothèque les revues EPS et EPS1.

il y a des dossiers sur différents thèmes et les activités correspondantes à mener sur les différents cycles.

et à la fin de la revue, toute une base qui répertorie tous les numéros selon les thèmes abordés...

je m'en suis pas mal servi pour mon mémoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...