Céline21160 Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 Bonjour, ma question n'a rien à voir avec les prénoms en anglais, mais je vous la pose quand même ici! J'ai choisi l'anglais en dominante et on a un projet à mettre en place avec des élèves du cycle 3. On doit choisir un thème et faire une séquence de 4-5 séances (au choix). J'hésite entre le temps (le temps qui passe pas le temps qu'il fait) et l'alimentation. Auriez vous des conseils à me donner? Ou des documents qui pourraient m'être utiles, des noms de méthodes d'anglais récentes...???
zoubys Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 Le tout est que tu choisisses un thème qui t'interresse :-) Tu peux aussi faire un projet pluridisciplinaire avec un lien avec l'anglais: -avec le sport (le corps) -avec la techno (construction de masques à partir d'une fiche technique) Partir d'un album (meme demarche qu'en maternelle) est préconisé et tu trouveras ici quelques titres qui pourront peut-êter t'insipirer: http://www.ac-nantes.fr:8080/ia49/ecole/la...outils/valises/ http://pedagogie.ac-martinique.fr/csaintjo..._som.htm#albums ces livres se commandent facilement sur internet ;-) bref.. construis tes sequences comme un projet de maternelle.. la démarche est très similaire ;-) lance toi dans des albums pas connus.... originaux j'espère t'avoir donné des pistes bises Nat
Céline21160 Posté(e) 24 septembre 2005 Auteur Posté(e) 24 septembre 2005 Merci zoubys, c'est une très bonne idée de partir d'un album et dans le document d'accompagnement, ils en parlent. Le souci, c'est que je fais mon mémoire sur le langage en maternelle à partir d'albums. Alors, si je pars encore à partir d'un album, ne risque t-on pas de me le repprocher? quoi que c'est quand même différent! merci!
zoubys Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 bah au contraire :P :P :P La démarche d'apprentissage par l'album c'est comme tu l'as dit préconisé par les I.O et faire de la langue pour faire de la langue sans support authentique ça fait aséptisé non? ;-)
masapa Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 J'avais une idée de séquence sur les animaux (adaptable à d'autres sujets) que je souhaite développer lors de mon 1er stage en responsabilité: s1 1 album avec des animaux -> retenir le noms des animaux ou découverte des animaux à partir de leur cri (cassette ou CD sur les cris des animaux en maternelle...) -> faire parler le élèves sur ces quelques noms s2 découverte d'autres noms d'animaux avec des postcards it's a ... is it a ...? no, it's a .... -> faire parler les élèves s3 mise en place d'un jeu: distribution de 4 images differentes pour 2 élèves but du jeu: un peu comme un loto: les élèves doivent cocher le plus rapidement leurs 4 images pour gagner le maître demande Who has got a ... (lion)? we've got a ......(lion) -> et élèves cochent si personne ne répond, monter l'image et intérroger un groupe: Have you got a ... (lion)? -> yes we 've got a ... (lion)/ no we haven't got a ... (lion) s4 évaluation: individuel distribution de 2-3 images, maître : Have you got a ... (lion)? élève sur une ardoise yes, no. Yes -> Interrogation orale: I've got a ... (lion) A améliorer.. c'est juste une idée. Qu'en pensez-vous?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant