Aller au contenu

validation dominante anglais


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, ma question n'a rien à voir avec les prénoms en anglais, mais je vous la pose quand même ici!

J'ai choisi l'anglais en dominante et on a un projet à mettre en place avec des élèves du cycle 3. On doit choisir un thème et faire une séquence de 4-5 séances (au choix).

J'hésite entre le temps (le temps qui passe pas le temps qu'il fait) et l'alimentation.

Auriez vous des conseils à me donner? :)

Ou des documents qui pourraient m'être utiles, des noms de méthodes d'anglais récentes...??? :blush:

Posté(e)

Le tout est que tu choisisses un thème qui t'interresse :-)

Tu peux aussi faire un projet pluridisciplinaire avec un lien avec l'anglais:

-avec le sport (le corps)

-avec la techno (construction de masques à partir d'une fiche technique)

Partir d'un album (meme demarche qu'en maternelle) est préconisé et tu trouveras ici quelques titres qui pourront peut-êter t'insipirer:

http://www.ac-nantes.fr:8080/ia49/ecole/la...outils/valises/

http://pedagogie.ac-martinique.fr/csaintjo..._som.htm#albums

ces livres se commandent facilement sur internet ;-)

bref.. construis tes sequences comme un projet de maternelle.. la démarche est très similaire ;-)

lance toi dans des albums pas connus.... originaux ;)

j'espère t'avoir donné des pistes

bises

Nat

Posté(e)

Merci zoubys, c'est une très bonne idée de partir d'un album et dans le document d'accompagnement, ils en parlent. :)

Le souci, c'est que je fais mon mémoire sur le langage en maternelle à partir d'albums. Alors, si je pars encore à partir d'un album, ne risque t-on pas de me le repprocher? quoi que c'est quand même différent!

merci! :)

Posté(e)

bah au contraire :P :P :P La démarche d'apprentissage par l'album c'est comme tu l'as dit préconisé par les I.O et faire de la langue pour faire de la langue sans support authentique ça fait aséptisé non? ;-)

Posté(e)

Ok, merci beaucoup zoubys! :D

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'avais une idée de séquence sur les animaux (adaptable à d'autres sujets) que je souhaite développer lors de mon 1er stage en responsabilité:

s1 1 album avec des animaux -> retenir le noms des animaux

ou découverte des animaux à partir de leur cri (cassette ou CD sur les cris des animaux en maternelle...)

-> faire parler le élèves sur ces quelques noms

s2 découverte d'autres noms d'animaux avec des postcards

it's a ...

is it a ...?

no, it's a ....

-> faire parler les élèves

s3 mise en place d'un jeu:

distribution de 4 images differentes pour 2 élèves

but du jeu: un peu comme un loto: les élèves doivent cocher le plus rapidement leurs 4 images pour gagner

le maître demande

Who has got a ... (lion)?

we've got a ......(lion) -> et élèves cochent

si personne ne répond, monter l'image et intérroger un groupe: Have you got a ... (lion)?

-> yes we 've got a ... (lion)/ no we haven't got a ... (lion)

s4 évaluation: individuel distribution de 2-3 images,

maître : Have you got a ... (lion)?

élève sur une ardoise yes, no. Yes -> Interrogation orale: I've got a ... (lion)

A améliorer.. c'est juste une idée. Qu'en pensez-vous?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...