Posté(e) 24 septembre 200520 a Bonjour, je souhaite étudier la presse avec mes CM2. Je les ai abonné à JDE et je veux leur demander de faire une revue de presse par binôme une fois par semaine. Quelqu'un l'a-t-il fait ? Y a-t-il déjà un post sur ce sujet ? Comment s'y prend-on ? Bref tout quoi ..... Merci
Posté(e) 24 septembre 200520 a Pas de réponse à tes questions, mais une piste qui peut être intéressante: le journal L'équipe organise un concours; il faut réaliser un journal (ils fournissent la maquette). Premier prix: visite du stade de France. Ca peut aider à les motiver! (et le maître aussi)
Posté(e) 13 octobre 200520 a je viens d'aller sur le site internet et je n'ai rien vu. D'où tiens-tu ta source ?
Posté(e) 17 octobre 200520 a As-tu déjà visité le site du CLEMI ? C'est plein de fiches et de pistes pédagogiques sur la presse.
Posté(e) 17 octobre 200520 a un très bon journal (je trouve) sur le net (on peut s'y abonner et le recevoir gratuitement), pour les enfants http://www.recre-action.net/index.php3