nini76 Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Bonjour, J'ai une petite question concernant les devoirsd en ce1 Je donne tous les jours de la lecture, de temps en temps des mots à apprendre et leçons à revoir par contre j'arrive aux tables d'addition : on peut en donner 2 par soir ? ex : 1er soir : table de 1 et 2... ou ça fait trop de devoirs ? Merci de vos réponses
mirranda Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Bonjour, Moi, je donne les tables 2 par 2 lorsqu'elles sont simples (de 1 à 3) mais après je n'en donne qu'une si j'ai déjà donné des devoirs en français.
Valouv Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Pour les devoirs, je donne comme toi : de la lecture, des leçons à revoir, les mots des dictées. Pour la table d'addition, j'ai donné de 0 à 3 pour l'instant. Ensuite, je donnerai les tables 1 par 1.
Yzaza Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Pour les devoirs, je donne comme toi : de la lecture, des leçons à revoir, les mots des dictées.Pour la table d'addition, j'ai donné de 0 à 3 pour l'instant. Ensuite, je donnerai les tables 1 par 1. <{POST_SNAPBACK}> Pas mieux!!!! :P En revanche, ce matin, un petit m'a dit: tu sais, papa/maman trouvent que l'on n'a pas assez de devoirs...donc il m'en rajoute comme je le plains... j'avais presque envie de lui dire que les devoirs étaient interdits!!! Yzaza
Yzaza Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 ça s'apprend, les tables d'addition ? <{POST_SNAPBACK}> Ben iloo faudrait dans l'idéal que tous les p'tits calculs soient mémorisés voire "automatisés" si je peux me permettre... 7+5 tac!on lève l'ardoise:12!!! Yzaza
Petit_Gizmo Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 ça s'apprend, les tables d'addition ? Pareil que toi Bornéo Autant, je trouve indispensable que les tables de multiplication aient été mémorisées (encore qu'on peut s'en sortir en ne mémorisant que quelques calculs) autant je suis sceptique quant à l'apprentissage par coeur de la table d'addition Les doubles et les compléments à 10, oui, ça me parait important. Et s'amuser à décomposer les nombres --> 9 + 6 c'est 9 + 1 + 5 6 + 7 c'est 6 + 6 + 1 Ajouter 1, c'est prendre le nombre suivant. Ajouter 2, c'est facile si on sait compter de 2 en 2. Ajouter 3 c'est ajouter 2 et encore 1....
Yzaza Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 ça s'apprend, les tables d'addition ? Pareil que toi Bornéo Autant, je trouve indispensable que les tables de multiplication aient été mémorisées (encore qu'on peut s'en sortir en ne mémorisant que quelques calculs) autant je suis sceptique quant à l'apprentissage par coeur de la table d'addition Les doubles et les compléments à 10, oui, ça me parait important. Et s'amuser à décomposer les nombres --> 9 + 6 c'est 9 + 1 + 5 6 + 7 c'est 6 + 6 + 1 Ajouter 1, c'est prendre le nombre suivant. Ajouter 2, c'est facile si on sait compter de 2 en 2. Ajouter 3 c'est ajouter 2 et encore 1.... <{POST_SNAPBACK}> Je donne les tables après justement les doubles et les compléments à 10, puis décomposition des nombres,ça me parait très important.... Certains à l'issue de tout ça réfléchissent pour des 6+8 etc...ça permet de toucher un maximum d'élèves...car ils n'apprennent pas tous pareil les loulous!!!! :P Yzaza
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant