Posté(e) 24 septembre 200520 a Bonjour je souhaite faire ce genre d'exercice avec mes cp pour qu'ils retoruvent : un mot identique au modèle, une phrase identique au modèle mais quel est l'objectif vers qu'elle compétence de fin de cycle 2 tend-on ? MERCI
Posté(e) 25 septembre 200520 a Bonjour je souhaite faire ce genre d'exercice avec mes cp pour qu'ils retoruvent : un mot identique au modèle, une phrase identique au modèle mais quel est l'objectif vers qu'elle compétence de fin de cycle 2 tend-on ? MERCI <{POST_SNAPBACK}> je ne vais pas aller rechercher le blabla pédagogique des IO. je dirais simplement que tous ces exercices amènent à la reconnaissance globale des mots
Posté(e) 25 septembre 200520 a Auteur oui mais justement j'aimerais avoir la compétence précise et je ne trouve pas merci quand même
Posté(e) 25 septembre 200520 a moi je le classe dans reconnaitre visuellement et globalement un mot proposé mais je ne suis pas sure <_<
Posté(e) 25 septembre 200520 a Bonjour je souhaite faire ce genre d'exercice avec mes cp pour qu'ils retoruvent : un mot identique au modèle, une phrase identique au modèle mais quel est l'objectif vers qu'elle compétence de fin de cycle 2 tend-on ? MERCI <{POST_SNAPBACK}> bonjour, je pense que c'est cela que tu cherches. objectif : discrimination visuelle compétences : Reconnaît les mots appris globalement « le corpus de la classe » Connaît le nom et les formes graphiques des lettres Distinguer nom de la lettre et phonème " B : se dit bé pour l'alphabet" se prononce "beu" . ( pour les phrases identiques si tu mélanges les mots) : savoir lire retrouver une phrase par la lecture et par son sens. (si tu changes un mot) reconnaître les mots d'une phrase d'après le corpus de la classe , trouver l'intrus .