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Posté(e)

Bonjour,

Voilà mon problème :

j'ai 15 CP (dont 8 ont un très bon niveau, 1 a un niveau GS, 1 a un niveau MS et 3 ont un niveau PS ) et 9 CE 1( 1 lectrice, tous les autres sont non lecteurs mais de niveau différent) . Certains de mes CE1 ont un niveau bien inférieur à celui de mes CP (genre 1+4= on n'en sait rien, l'ordre des jours on le sait encore moins, écrire son nom relève de mission impossible)

La maîtresse E est enceinte et non remplacée : il faut se débrouiller.

Bien voilà ma question puis-je faire 4 groupes de niveaux en mélangeant CP et CE1? Doit on impérativement différencier CP et CE1 sachant que certains CE1 seront incapables de faire un exercice et que certains CP sauraient faire cet exercice sans problème?

J'espère avoir été claire et merci de m'avoir lu jusqu'au bout :blush:

PS : J'ai demandé conseil à la conseillère péda mais elle ne viendra que dans 2 semaines. Mais j'aimerais que vous m'éclairiez car là je patauge :cry:

2e PS : quand je dis non lecteur c'est vraiment non lecteur: aucun décodage, peu voir pas de capital mot (ne sait pas écrire lundi...) :ninja:

Un grand merci

Manue

Posté(e)

Bonsoir,

Tu as des CP et des CE1, donc l'ensemble de tes élèves est en cycle 2. Dans le cadre de la mise en place des cycles, tu as tout à fait la possibilité de faire des groupes de besoin en mélangeant CP et CE1. L'essentiel étant que chaque élève puisse progresser en fonction de ses acquis (qui sont maîgres pour certains ! ;). Il me semble donc que ce que tu suggères est LA solution pour t'en sortir.

J'espère t'avoir un peu éclairée. Bon courage à toi.

Philo

Bonjour,

Voilà mon problème :

j'ai 15 CP (dont 8 ont un très bon niveau,  1 a un niveau GS, 1 a un niveau MS et 3 ont un niveau PS ) et 9 CE 1( 1 lectrice, tous les autres sont non lecteurs mais de niveau différent) . Certains de mes CE1 ont un niveau bien inférieur à celui de mes CP (genre 1+4= on n'en sait rien, l'ordre des jours on le sait encore moins, écrire son nom relève de mission impossible)

La maîtresse E est enceinte et non remplacée : il faut se débrouiller.

Bien voilà ma question puis-je faire 4 groupes de niveaux en mélangeant CP et CE1? Doit on impérativement différencier CP et CE1 sachant que certains CE1 seront incapables de faire un exercice et que certains CP seraient faire cet exercice sans problème?

J'espère avoir été claire et merci de m'avoir lu jusqu'au bout  :blush:

PS : J'ai demandé conseil à la conseillère péda mais elle ne viendra que dans 2 semaines. Mais j'aimerais que vous m'éclairiez car là je patauge :cry:

2e PS : quand je dis non lecteur c'est vraiment non lecteur: aucun décodage, peu voir pas de capital mot (ne sait pas écrire lundi...)  :ninja:

Un grand merci

Manue

Posté(e)

Merci Philo de ta réponse.

Etant inspectée cette année, j'aimerai avoir d'autres avis (pour me conforter dans ce que je vais faire ou au contraire pour me montrer d'autres moyens envisageables)

Merci par avance

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