Aller au contenu

Arts visuels


mena1

Messages recommandés

Voilà, je suis suppléante et dans l'école où je suis le projet est "des mondes à inventer" et en arts visuels je voudrais profiter du projet d'école pour travailler sur ce thème. Mon problème c'est que je n'arrive pas à trouver d'idées sympas à faire avec mes CE1 CE2, il faut dire que l'art plastique c'est pas mon truc à la base.

Alors j'ai fait des recherches sur Mr Google mais rien ne m'inspire alors si vous avez des propositions, je prends....merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière en cycle 3, j'ai travaillé sur des planètes faites en matériaux de récupération uniquement, la support était un disque de diamètre assez important. Les élèves étaient par groupes de 2 ou 3. J'ai eu des planètes couleurs (toute jaune etc), des planètes très futuristes, des planètes "fleurs"... Très sympa, et facile à lier avec une production d'écrit aussi.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière, j'ai visité une expo à orléans, réalisée par des élèves

le theme je ne m'en rappelle plus trop mais il s'agissait de cartes, plans, maquettes etc...et il y avait pas mal de choses sur des mondes inventés

ex :

des cartes, (photocopies, détournements etc..)

des plans de villes, de classe tres futuristes ou autres

des maquettes (par exemple notre quartier ds le futur)

la carte de tête à poux (une tete vue de haut, avec ses cheveux, chemins, noms de rue, zone de danger (les oreilles, le nez etc..)

des planetes (boules de papier maché + platres) plantées sur des grds bambous)

les mondes des albums

monde en matière (ex que du plastique transparent)

bref bcp de récup' !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...