Aller au contenu

projet d'école environnement


dadoue

Messages recommandés

bonjour,

l'inspectrice nous a demandé de travailler sur l'environnement, le recyclage... le directeur a donc choisi comme projet d'école ce thème et on m'a demandé de réaliser la partie arts plastiques avec des éléments de récupération et de plus une production en 3 D.

Mais quoi faire ???

HELP, vos idées sont les bien venus.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconstituer des éléments naturels, comme une forêt ou un arbre avec différents types de papiers récupérés, et peut-être d'autres matériaux... :huh:

C'est juste une idée qui me passe par la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bossé sur le land art et l'oeuvre éphémère: tu poses ces termes dans les moteurs de recherche ou art et recyclage et tu auras des exemples.

En ce qui me concerne, je travaillerais justement le terme de recyclage jusqu'au bout: faire une oeuvre qui se délite, se recycle seule: par exemple une oeuvre d'art dans un jardin qui devient du compost...enfin un truc comme ça...ou alors tu organises les éléments jetés comme une chaîne: ce qui peut tomber au sol et se résorber tu n'as pas besoin de mettre des éléments dessous, par contre, les piles, il vaut mieux mettre un bac qui les récupère dessous, enfin, que finalement, il y ait un sens de "récupération"...on recycle, oui, mais à quel TAUX...ces petits pourcentages serviront en maths et en art !

C'est une idée...

diaphana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de l'éco-art:

exemple: http://art-nature-project.ouvaton.org/arti...?id_article=693

tu nous raconteras ce que tu as fait ? ( prendre la poubelle de l'inspectrice par exemple ? ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue est en pleine réalisation d'oeuvres en 3D en arts plastiques pour son projet justement. Ils ont fait en groupe des "bonhommes qui laissent des messages". Avec seulement des matériaux à recycler (bouteilles, plastiques, cartons, etc....) ils ont fait des espèces de bonhommes qui laissent des messages du style "recycler le papier économise nos arbres",etc... (j'ai pas vu les messages encore). Et ensuite ils montent une expo dans l'école. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...