Aller au contenu

peinture acylique


azerty

Messages recommandés

Je ne connais pas trop son usage (moi à part la gouache :blush: ) et comme y'en a à l'école....je voulais surtout savoir si ça s'utilisait telle quelle sortie du flacon ou si, comme pour la gouache, il fallait de l'eau? Aussi, comment ça se nettoie (j'en ai sur les doigts :P , bah oui j'ai fait mumuse :D ) c'est pas trop risqué avec les enfants si ça s'en va pas ? :(

merci

oups j'ai zappé une lettre dans le titre : "acrylique", bien sûr.

Modifié par azerty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tu peux utiliser la peinture acrylique pure ou la diluer. Pure elle est intéressante pour des effets de matière, diluer elle peut donner de beaux effets de transparence

Le nettoyage : rapidement avec de l'eau et du savon.

Attention sur les vêtements ça ne part pas une fois sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acrylique s'utilise comme la gouache, rien a ajouter, tout droit sortie du tube la peinture est prête ! Par contre elle ne se dilue pas à l'eau mais avec du liant...mais tu n'en as pas besoin en classe, soit tu ne dilues pas, soit tu utlises quand même de l'eau, mais en très petites quantités, sinon ça craque au sèchage.

C'est beaucoup plus lumineux que la gouache et ça a un pouvoir couvrant plus important (tu peux mettre du jaune sur du noir par exemple, sans transparence).

Par contre c'est aussi beaucoup plus cher, alors je te conseille de commencer par la gouache avec des élèves, et de garder l'acrylique pour une fresque sur une plaque de bois, sur un mur, ou alors pour travailler des épaisseurs en peinture, de la matière... J'espère avoir répondu à ta question... Ah oui juste une chose, ça ne s'en va pas sur les vêtements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça répond bien à mes questions :wub:

Je voudrais bien utiliser de la gouache mais je n'en ai pas vu à l'école et c'était pas sur la liste de fournitures demandés aux élèves et j'ai pas envie de leur en faire acheter maintenant (en plus c'est pour cette semaine :P )

Sinon y'a quoi d'utilisable pour peindre sur toute matière; y'a plein de gros flacons de peinture à l'école, j'ai pas regardé ce que c'était comme peinture :blush: y'a aussi des petits flacons dont le liquide ressemble à de l'encre (trés liquide) mais c'est pas écrit encre (ni ink) du coup je sais même pas ce que c'est ;)

je sais je suis nulle; comment j'ose même faire des arts plastiques aux enfants vu l'état minable de mes connaissances :blush: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça répond bien à mes questions :wub:

Je voudrais bien utiliser de la gouache mais je n'en ai pas vu à l'école et c'était pas sur la liste de fournitures demandés aux élèves et j'ai pas envie de leur en faire acheter maintenant (en plus c'est pour cette semaine :P )

Sinon y'a quoi d'utilisable pour peindre sur toute matière; y'a plein de gros flacons de peinture à l'école, j'ai pas regardé ce que c'était comme peinture :blush: y'a aussi des petits flacons dont le liquide ressemble à de l'encre (trés liquide) mais c'est pas écrit encre (ni ink) du coup je sais même pas ce que c'est ;)

je sais je suis nulle; comment j'ose même faire des arts plastiques aux enfants vu l'état minable de mes connaissances :blush:  :P

fais des essais sur une feuille, comme tu verras si c'est pas périmé ;)

parce que des fois on a des suprises en ouvrant de vieux flacons !!

moi j'utilise plutot la gouache , soit sans eau pour faire épais, soit tres diluée pour faire façon encre transparente

sinon j'utilise énormement de papier de récup et de colle à papier peint

je m'occupe de l'art plastique à l'école, et je commande tres peu (sauf la peinture) car je recycle tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...