Posté(e) 26 septembre 200520 a Voilà, j'aimerais faire une sortie en forêt pour l'automne mais je ne sais pas reconnaitre les champignons ni les coins à champignons. Où est-ce que je pourrais trouver un accompagnateur qui s'y connait ? J'enseigne à la campagne dans un petit village à quelques kilomètres d'Epernay...
Posté(e) 26 septembre 200520 a Demande à la mairie s'ils ne connaissent pas quelqu'un qui pourrait vous guider, ou parmis les parents d'élèves. Il y a bien un papi courageux qui prendra plaisir à te rendre service
Posté(e) 26 septembre 200520 a Voilà, j'aimerais faire une sortie en forêt pour l'automne mais je ne sais pas reconnaitre les champignons ni les coins à champignons. Où est-ce que je pourrais trouver un accompagnateur qui s'y connait ? J'enseigne à la campagne dans un petit village à quelques kilomètres d'Epernay... <{POST_SNAPBACK}> l'onf intervient gratuitement ou non suivant des critères que j'ai oublié mais c'est plutôt les arbres
Posté(e) 26 septembre 200520 a Auteur Merci pour ces conseils, j'y avais pensé. Je crois que je vais lancer un avis de recherche que je vais accrocher au portail de l'école.
Posté(e) 27 septembre 200520 a Aussi OK avec Zozozoo et Gabriel (heu, l'archange je veux dire :P ) j'ai travaillé plusieurs séances avec un gars de l'ONF, c'était vraiment extra. Il était formé pour le contact avec les mômes. très chouette.
Posté(e) 27 septembre 200520 a 2 organismes en France gèrent la forêt : - forêt publique : l'ONF qui a mis en place des sorties pour les scolaires voire des projets (l'école de la forêt) - forêt privée : le CRPF et là je ne sais pas s'ils font de la pédagogie. Tu peux également contacter les CPIE (centre permanent d'initiation à l'environnement) s'il en existe vers chez toi.