Posté(e) 26 septembre 200520 a Bonsoir, j'ai lancé une recherche mais je n'ai pas retrouvé un sujet qui avait été lancé sur la confusion entre le b et le d au CP et quelqu'un avait proposé 2 petits dessins rigolos avec pour le b un bonhomme avec un un gros ventre et le d un bonhomme avec un dos... ou puis je retrouver ca? merci beaucoup.
Posté(e) 26 septembre 200520 a Bonsoir, j'ai lancé une recherche mais je n'ai pas retrouvé un sujet qui avait été lancé sur la confusion entre le b et le d au CP et quelqu'un avait proposé 2 petits dessins rigolos avec pour le b un bonhomme avec un un gros ventre et le d un bonhomme avec un dos... ou puis je retrouver ca? merci beaucoup. <{POST_SNAPBACK}> et la méthode borel maissonny? Ca ne pourrait pas t'aider?
Posté(e) 26 septembre 200520 a la dame au gros derrière vient de la méthode "la planète des alphas". Je ne sais plus pour le bonhomme, je cherche. Anne
Posté(e) 27 septembre 200520 a Le b c'est la botte. Elle arrive dans un bus bondé et crie :j'ai une bombe, j'ai un bombe. Pour la dame, elle arrive dans le salon en se dandinant. Elle s'assoit sur le divan et le démolit. Il y a leur site et aussi un groupe de discussion planète des alphas sur yahoo. Modifié 27 septembre 200520 a par Valy
Posté(e) 27 septembre 200520 a Le b c'est la botte.Elle arrive dans un bus bondé et crie :j'ai une bombe, j'ai un bombe. Excuse-moi si j'ai mal compris mais je trouve cette comparaison qui fait penser aux bombes humaines d'un goût très douteux !!
Posté(e) 27 septembre 200520 a Auteur Le b c'est la botte.Elle arrive dans un bus bondé et crie :j'ai une bombe, j'ai un bombe. Excuse-moi si j'ai mal compris mais je trouve cette comparaison qui fait penser aux bombes humaines d'un goût très douteux !! <{POST_SNAPBACK}> idem... Surtout avec l'actualité... non je pensais simplement à un dessin qui était sur le forum avant... je vais regarder chez les alphas....
Posté(e) 27 septembre 200520 a le moyen mnémotechnique que j'ai utilisé avec mes propres enfants (pas testé en tant que PE !), c'est simplement de dire le d a un gros derrière et le b un gros bidon. Pour les bombes, c'est vrai qu'il vaut peut être mieux éviter !
Posté(e) 27 septembre 200520 a Bonsoir, Ici : http://amiens5.net/tice/bdpq/ Un petit logiciel pour travailler ces confusions visuelles, avec suivi des erreurs commises. Cordialement,