Aller au contenu

Un élève qui ne fait pas ses devoirs !!


Messages recommandés

Voilà, j'ai une classe de CM2, et un des élèves ne fait jamais ses devoirs, il n'apprend pas ses leçons, il ne fait pas signer ses contrôles, il ne fait pas signer son cahier de liaison avec les mots que j'ecris dedans. Il écrit mal ses devoirs, et meme quand c'est moi qui les ecrit, il a toujours une excuse ! :angry:

je l'ai dit à la mére, mais rien ne change.

alors là je ne sais plus quoi faire !!

c'était pourtant un bon élève mais là les notes sont de plus en plus basses !! et il écoute de moisn en moins en classe !

de plus il faut toujours qu'il me contredise !!

C'est même génant par rapport aux autres qui se rendent compte que eux travaillent et font leurs devoirs alors que lui non !! (j'ai installé un systéme de moins pour le travail non fait, je ne les note même plus tellement il en a !! au bout de 10 ùoins ils ont un point en moins sur leur note du tenue du cahier et pour lui c'est déjà le cas !! je lui ai dit mais bon ça n'a pas l'air de trop le déranger !)

Si vous avez une idée, c'est avec plaisir car là je séche :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 seul ?

tu as une bonne classe...

:D:D

Plus sérieusement, on ne peut pas sauver le monde que je dis moi. Il ne veut pas, les parents ne font rien ?? Tu ne peux rien faire.

Mais peut être aussi qu'il ne sait pas faire ? Tu ne donnes que des leçons ou aussi des travaux écrits ( interdits je le rappelle ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les parents ne se sentent pas concernés, tu ne dois pas t'étonner que cet élève ne le soit pas. Tu ne peux pas le sanctionner de ne pas avoir goût à l'école.

Peut-être que des difficultés familiales l'empêchent de s'investir dans l'école. :(

Toutefois tu peux travailler avec l'ensemble de ta classe sur comment "apprendre à apprendre". Je te conseille une lecture très intéressante à ce sujet " Les devoirs à la maison pour en finir avec ce casse-tête"de Philippe Mérieux.

Exemple : comment apprendre ses tables, sa leçon de géographie, que dois-je faire quand on me demande de relire une leçon etc.

Il faut aussi ne pas oublier que les savoirs fondamentaux ne doivent pas être reléguer aux devoirs à la maison. L'essentiel est fait en classe.

Tu peux aussi définir avec cet élève un contrat avec une petite partie à faire et l'aider en le préparant. Que dois-tu faire pour réaliser ce point...

Un seul, c'est la fête.

N'oublie pas que tu n'es pas au collège.

Tu peux faire un sondage dans la classe et demander aux élèves si ils ont des difficultés pendant les devoirs avec ce qu'on leur demande ou avec leurs parents.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide !!

j'en ai parlé au directeur qui l'a reçu dans son bureau et il n'y a rien de particulier, il oublie il dit et c'est tout. Donc comme pour moi, là il doit tous les jours me montrer individuellement ses devoirs.

Donc on verra !!

mais ça m'embete car c'est un bon élève te je ne veux pas qu'il décroche !! Il comprend tout à fait ce qu'il faut faire !!

Je leur est distribué une feuille au début de l'année sur comment apprendre, je vais suremnt lui faire relire, je pense que ça l'aidera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...