Posté(e) 27 septembre 200520 a Bonsoir, j'ai trouvé par hasard ce site (je ne sais pas si vous le connaissez déjà ) que je trouve très interessant car il propose de nombreuses activités à faire en mathématiques mais aussi des instruments : il y a par exemple de nombreux exercices pour le cycle I mais aussi "les cartons de Maria Montessori", des jeux, des gabarits... Bref, en un mot : http://www.jlsigrist.com/index.html (je ne sais pas comment faire le lien !)
Posté(e) 27 septembre 200520 a Je ne connaissais pas non plus, merci beaucoup Milla ! Je me permets de le mettre dans la récap de maths
Posté(e) 27 septembre 200520 a Je n'ai qu'une chose à dire sur ce site : im-pres-sion-nant ! Une piste : vous pouvez relier les contenus de ce site à l'ouvrage "Enseigner les mathématiques à l'école primaire – Hachette Education", qui propose de nombreux exercices de mathématiques abordés sous un angle assez particulier, différent de ce que l'on trouve dans les manuels "classiques". (L'auteur est Françoise Cerquetti-Aberkane).
Posté(e) 5 octobre 200520 a Bonjour à tous. Je viens de trouver ce site: l'île des mathématiques Je le trouve très interessant, d'autant plus que les fiches sont classées par niveau!
Posté(e) 5 octobre 200520 a Bonjour à tous.Je viens de trouver ce site: l'île des mathématiques Je le trouve très interessant, d'autant plus que les fiches sont classées par niveau! <{POST_SNAPBACK}> Voir la récap Mais merci quand même ! Pensez à mettre vos liens dans le post " maths, récap"
Posté(e) 5 octobre 200520 a Voir la récap Mais merci quand même ! Pensez à mettre vos liens dans le post " maths, récap" <{POST_SNAPBACK}> oups...Désolé, j'avais pas vu ce post...Merci Affable pr l'info , je ferais plus attention la prochaine fois.
Posté(e) 12 octobre 200520 a Merci beaucoup Milla de nous faire part de ta trouvaille, je trouve le site très bien, toutes les notions sont expliquées clairement avec des exemples efficaces...
Posté(e) 25 octobre 200520 a Pour ceux qui ont envie de connaître les origines des chiffres, j'ai trouvé ce petit site Après les nombres entiers