Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce que quelqu'un peut me renseigner:

je vourdrai savoir si j'ai assez d'années pour passer le concours en interne:

pendant deux ans j'ai eu deux contrats de prof vacataires (donc 2x200h ce qui vaut 2ans d'expériences) également un contrat(70h) de prof vacataires l'année suivante. Cette année depuis le1°septembre 2005 je suis assistante d'éducation.

Est ce que cela suffit pour passer le concours en interne?

Posté(e)

pendant deux ans j'ai eu deux contrats de prof vacataires (donc 2x200h ce qui vaut 2ans d'expériences) également un contrat(70h) de prof vacataires l'année suivante. Cette année depuis le1°septembre 2005 je suis assistante d'éducation.

Renseigne toi opar rapport à tes années de prof vacataire pour savoir sous quel statut tu étais... mais normalement du moment que tu bosses dans l'EN, quelque soit le nb d'heures c'est bon... Regarde des surveillants à mi-temps peuvent passer le concours interne après avoir bien 3 années révolu à la rentrée de l'année à laquelle tu passes le concours... c'est à dire 3 ans révolus en septembre 2005 pour la session 2006 du CRPE. Voilà :P

Posté(e)

Pour les surveillants je suis au courant. Mon problème c'est que l'aannée où j'ai eu le contrat de 70h compte à priori pour une1/2 année. Donc je n'aurai que 2ans et demi plus cette année qui compte une année (mais qui n'est pas terminée).

Posté(e)

coucou,

je ne sais pas trop quoi te répondre mais j'en profite pour te demander si tu passes le concours en interne dans l'académie où tu travailles. Est-ce une obligation? Et si l'académie où on travaille ne propose pas le second concours interne?

Posté(e)
Pour les surveillants je suis au courant. Mon problème c'est que l'aannée où j'ai eu le contrat de 70h compte à priori pour une1/2 année. Donc je n'aurai que 2ans et demi plus cette année qui compte une année (mais qui n'est pas terminée).

Alors il faut déjà que tu te renseignes exactement et être sûre de la valeur de tes années ! A partir de là tu pourras voir si tu peux l passer en interne ! Dans le pire des cas si tu ne peux pas cette année et que tu échoues (chose que je ne te souhaite pas) alors l'année prochaine tu pourras le passer en interne !

Posté(e)

coucou,

je ne sais pas trop quoi te répondre mais j'en profite pour te demander si tu passes le concours en interne dans l'académie où tu travailles. Est-ce une obligation? Et si l'académie où on travaille ne propose pas le second concours interne?

je sais pas si j'ai assez d'année pour le passé en interne, j'atends toujours de joindre le rectorat pour avoir plus de renseignements mais impossible de les avoir. donc je reste toujours dans le doute. :cry:

Posté(e)
je sais pas si j'ai assez d'année pour le passé en interne, j'atends toujours de joindre le rectorat pour avoir plus de renseignements mais impossible de les avoir. donc je reste toujours dans le doute

Dans ces cas-là, il vaut mieux se déplacer, pour avoir la réponse au plus vite. En même temps, ça ne t'empêche pas de t'inscrire sur le site internet pour l'interne et l'externe au cas où tes années de service ne seraient pas suffisantes pour l'interne.

Posté(e)

En se déplaçant ils te donnent normalemnet tous les renseignements . J'entame ma 4ème année de suppléance ds l'enseignement privé mais j'étais en mi-temps l'année dernière alors je suis allée à l'IA qui m'a comptabilisé tous mes heures et m'a donné immédiatement mon nombre d'heures faites.