Aller au contenu

nature morte ...


vodoo

Messages recommandés

voilà la classe est inscrite à un concours en arts visuels ..... travailler sur la nature morte ne m'enchante pas trop mais je n'ai pas le choix ..... des idées? car là franchement je déprime!!! autre précision pas de collage pour ce concours ..... que du bonheur! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la classe est inscrite à un concours en arts visuels ..... travailler sur la nature morte ne m'enchante pas trop mais je n'ai pas le choix ..... des idées? car là franchement je déprime!!! autre précision pas de collage pour ce concours ..... que du bonheur! :(

il y a quelques années, dans le cadre d'un concours en arts, j'ai travaillé sur la nature morte avec ma classe.

j'étais partie d'un tableau de Cézanne. on l'a observé en détails, essayé de refaire à la manière de ...

ensuite, j'ai installé une table dans la classe sur laquelle j'avais posé une nappe, un panier rempli de fruits, une carafe ... j'ai demandé aux enfants de l'observer et d'essayer de redessiner au crayon de bois ce qu'ils voyaient... par la suite, ils ont fait le même exercice mais avec de la gouache... les résultats ont été superbes...

tellement superbes que ma classe a eu le premier prix au concours...

une petite précision : j'ai commencé à travailler sur la nature morte en septembre et le concours était en novembre; il y a donc eu au moins 10 séances de travail. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ... ça me redonne un peu d'espoir!! :P as tu travaillé sur la lumière, la composition? j'ai l'impression que c'est un peu dur pour mes cp-ce2 .... mais bon je vais essayer!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ... ça me redonne un peu d'espoir!! :P as tu travaillé sur la lumière, la composition? j'ai l'impression que c'est un peu dur pour mes cp-ce2 .... mais bon je vais essayer!! ;)

un truc pas mal aussi; c'est de partir d'archimboldo.

ça passe bien avec les cp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...