Jump to content

avis aux utilisateurs de que d'histoires cp


Recommended Posts

Posted

coucou je voudrai connaître votre avis sur cette méthode de lecture

j'arrive dans une école qui utilise que d'histoires. je trouve que le guide du maître est peu détaillé; c'est mon premier cp et je suis enproie au doutes quand a cette méhode: les élèves n'avance pas vite (ce doit être normal :( ), je trouve qu'ils ne manipulent pas beaucoup les mots (pas d'étiquettes mots),

en fait ce qui me gêne le plus c'est ce livre du maître qui ne propose rien: il est très pauvre pour toutes les activités sur les sons (en fait il n'en propose pas)

bref rien n'est détaillé, je trouve que leur progression est dur: commencer par le [d] c'est pas évident, tout comme l'utilisation de quel quels

pourriez vous me rassurez et me dire qu'effectivement elle est bien et qu'effectivement avec ils seront lire!!! :cry:

je trouve que toutes les autres sont tellement mieux

merci de votre soutien

Posted

Ne t'inquiète pas, les élèves progresseront bien plus vite que tu ne le penses ;)

Et tu as un avantage c'est déjà d'avoir suffisament de recul pour te rendre compte de tout ce qui ne te convient pas, et de te remettre en question. Ils ont une maîtresse en or :o

Pour les étiquettes, tu peux en faire si cela te semble nécessaire... Reprend les mots du manuel et fais tes étiquettes.

Concernant la progression des sons, je ne connais pas deux méthodes qui commencent et progressent de la même façon.

Je ne connais pas cette méthode, mais si elle te semble trop pauvre, prends le livre du maître d'une méthode qui te convient mieux, et , sans en suivre la progression, inspire toi des travaux qui y sons proposés... que tu retransfèreras ensuite par rapport aux pages de travail du manuel de tes élèves (je ne sais pas si je suis claire là :huh: )

Posted

mon mra utilise cette méthode depuis 2 ans

il est vrai que, quand j'ai vu ce par quoi les gosses attaquaient, j'ai eu la même réflexion que toi

mais apparemment, l'année dernière, tout s'est très bien passé (c'est un cp/ce1 et à la réunion de rentrée, les parents des anciens cp ont confirmé que la progression dans l'année n'avait pas été cahotique)

mais il me semble que cette méthode comporte également un fichier des sons, avec une fiche par son + un cd rom, toujours sur les sons

c'est, en fait, le complément de la méthode, avec plus de travail sur les sons.

voili voilou, je ne sais pas si ces quelques réflexions t'aideront, en tout cas bon courage pour ton année :)

Posted

petite question : que faites vous avec les étiquettes mots comme activités?elles restent à l'école?cela en fait vite beaucoup dans la boîte et ils mettent du temps à chercher ... ils ont colorier le mot selon que c'était un verbe un nom un adjectif ou un mot outil mais même avec la couleur ils mettent trop de temps à chercher ....que faire?? :cry:

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...