Jump to content

Recommended Posts

Posted

que faire faire aux autres élèves quand on fait passer les évaluations en groupes, sachant que je doit être tout-à-fait disponible pour ceux qui font l'évaluation ? Il faut des activités qui durent... mais, lesquelles ? Le coloriage codé : il y en a qui colorient :cry: mal et terminent vite !

Posted

Tu leur expliques que tu ne seras pas disponible et tu leur donnes une activités à faire en autonomie: dessin, coloriage, pâte à modeler...

Posted
Tu leur expliques que tu ne seras pas disponible et tu leur donnes une activités à faire en autonomie: dessin, coloriage, pâte à modeler...

merci

tu les as faites l'année dernière ?

Posted

merci

tu les as faites l'année dernière ?

Non, il y a 3 ans, car j'étais inspectée et je voulais faire "bien". Mais en fait, ça ne m'a servi à rien, je trouve que j'ai perdu du temps, donc depuis je n'en fais plus :)

Posted

merci beaucoup pour nous c'est imposé :-(

le maître G trouve ça bien

après avoir fait passé la première épreuve hier, j'ai remarqué qu'une de mes meilleures élèves a râté un exercice qu'en temps normal elle aurait réussi haut la main, donc, je suis plus d'accord avec le maître G, le stress fait que les résultats sont faussés ! :(

Et de toute façon, ce sont des compétences qu'on doit travailler !

Ils ont choisi les documents de la circonscription de Niort Sud, quelqu'un aurait l'adresse de ces documents destinés aux MS, je cherche à partir de google, mais, pas sûre de trouver !

Posted

Je ne le fais pas non plus. Par contre, j'ai eu l'occasion en tant que brigade d'aller ds des écoles pour remplacer la maîtresse/maître qui faisait passer ces évaluations. Si par miracle il reste des brigades dispo ds ta circonscription, n'hésite pas! Télephone à ton Inspection! ;)

Posted

Je ne le fais pas non plus. Par contre, j'ai eu l'occasion en tant que brigade d'aller ds des écoles pour remplacer la maîtresse/maître qui faisait passer ces évaluations. Si par miracle il reste des brigades dispo ds ta circonscription, n'hésite pas! Télephone à ton Inspection! ;)

merci je les ai eu ces documents, mais, je souhaiterais les voir en ligne, au cas, où s'il me manque un doc, je saurais où le trouver

merci en tout cas !

Posted

Dans notre école, on profite du décloisonnement.

Posted

Pour moi aussi c'est obligatoire (et j'ai aussi l'impression de perdre mon temps, car les difficultés rencontrées je les avais déjà repérées). Je n'avance donc pas beaucoup sur mes projets et comme je n'ai pas toujours une ATSEM, je prends un groupe en atelier dirigé pour évaluation et les autres en autonomie, mais difficile à réaliser parmi le bruit, les élèves qui viennent régulièrement vérifier que leur travail est bien fait, etc...

Décloisonnement : nous il n'y en a pas (malheureusement car ma classe est tellement difficile que j'apprécierai pouvoir travailler en petit comité de temps en temps sur des points plus précis).

Donc, je gère du mieux que je peux cet "impératif".