Aller au contenu

abracadalire cp


vodoo

Messages recommandés

petite question aux utilisateurs de cette méthode car je la découvre .... allez vous au rythme du guide du maître? je trouve que cela fait beaucoup de mots nouveaux à chaque fois alors je les vois sur 2 jours ..... :huh: et vous?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait 5 ou 6 ans que j'utilise cette méthode, et cette année je n'utiliserai que quelques histoires car j'ai ma progression syllabique personnelle en parallèle.

la première année j'ai utilisé la méthode à la lettre et je vous conseille surtout de ne pas faire mémoriser autant de mots, c'est la catastrophe pour les enfants qui ont des difficultés à mémoriser. les mots usuels suffisent.

cela dit les exercices de lecture sont ludiques et plaisent beaucoup aux enfants.

ce que j'ai rapidement modifié aussi ce sont les exercices sur chaque phonème qui sont insuffisants sur le cahier d'abracadalire.

pour chaque son je construis une fiche de discrimination auditive et visuelle.

c'est du travail la première année mais les années suivantes on n'apporte plus que quelques modifications.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la progression proposée (je débute en cp alors je n'ai aps voulu m'aventurer toute seule) et d'ailleurs ma collègue bien plus expérimentée que moi la suit aussi :

un chapitre sur 4 jours.

Jes uis dans une bonne école... mais c'est vrai que certains enfants n'ont pas de méoire visuelle alors toute cette phase globale ne leur convient pas.

Ceci dit, ma collègue me dit qu'ils vont se sentir bien plus à l'aise au moment de la combinatoire...

Je complète également la série d'exercices du fichier par toute une série d'exercices trouvés sur le site cartable : c'est complémentaire. j'en rajoute seulement en discrimination auditive.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...