Jump to content

Recommended Posts

Posted

petite question aux utilisateurs de cette méthode car je la découvre .... allez vous au rythme du guide du maître? je trouve que cela fait beaucoup de mots nouveaux à chaque fois alors je les vois sur 2 jours ..... :huh: et vous?????????????

Posted

cela fait 5 ou 6 ans que j'utilise cette méthode, et cette année je n'utiliserai que quelques histoires car j'ai ma progression syllabique personnelle en parallèle.

la première année j'ai utilisé la méthode à la lettre et je vous conseille surtout de ne pas faire mémoriser autant de mots, c'est la catastrophe pour les enfants qui ont des difficultés à mémoriser. les mots usuels suffisent.

cela dit les exercices de lecture sont ludiques et plaisent beaucoup aux enfants.

ce que j'ai rapidement modifié aussi ce sont les exercices sur chaque phonème qui sont insuffisants sur le cahier d'abracadalire.

pour chaque son je construis une fiche de discrimination auditive et visuelle.

c'est du travail la première année mais les années suivantes on n'apporte plus que quelques modifications.

bon courage

Posted

merci cela répond à mes interrogations!! :wub:

Posted

Je suis la progression proposée (je débute en cp alors je n'ai aps voulu m'aventurer toute seule) et d'ailleurs ma collègue bien plus expérimentée que moi la suit aussi :

un chapitre sur 4 jours.

Jes uis dans une bonne école... mais c'est vrai que certains enfants n'ont pas de méoire visuelle alors toute cette phase globale ne leur convient pas.

Ceci dit, ma collègue me dit qu'ils vont se sentir bien plus à l'aise au moment de la combinatoire...

Je complète également la série d'exercices du fichier par toute une série d'exercices trouvés sur le site cartable : c'est complémentaire. j'en rajoute seulement en discrimination auditive.

;)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...