Posté(e) 28 septembre 200520 a je voudrais mettre en place un projet d'ecriture dans une classe de cycle 3 (cm1 je pense)s'etalant sur 5 seances(6 max) j'avais pensé a un travail sur l 'expression de soi,avec en finalité,chaque enfant faisant une lecture de sa production a la classe.. avez vous deja fais des projets de ce style? si vous avez des idées,des conseils ou autre,merci!!!
Posté(e) 28 septembre 200520 a Ca dépend à quel moment. Si ce n'est pas fait travail sur l'autoportrait ou acrosctiche à partir de son prénom. C'est pas trop long
Posté(e) 28 septembre 200520 a Auteur merci! c'est quoi acrostiche? et pour travailler sur l'autoportrait,quel support je pourrais utiliser ?
Posté(e) 28 septembre 200520 a L'acrostiche est un poème dans lequel les initiales de chaque vers, lues verticalement composent un mot clé (le nom de l'auteur par ex.) Ex: LIT dans «Le dormeur du val» de RIMBAUD Les parfums ne font pas frissonner sa narine; Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine, Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.
Posté(e) 28 septembre 200520 a Tu peux faire l'acrostiche de leur prénom (ARTHUR trouver pour chaque lettre un adjectif par exemple, orl et voc: travail de l'adj...) autoportrait: cela dépend de la situation moi la motivation c'est se présenter à nos corres, toi cela peut être se présenter à toi....à une autre classe de l'école...
Posté(e) 28 septembre 200520 a le portrait chinois: si j'étais une couleur...... si j'étais un plat..........
Posté(e) 4 octobre 200520 a Auteur as tu des refertences d'ouvrages de litterature de jeunesse ds ce domaine?
Posté(e) 4 octobre 200520 a merci!c'est quoi acrostiche? et pour travailler sur l'autoportrait,quel support je pourrais utiliser ? <{POST_SNAPBACK}> un site très riche pour les jeux d'écriture: : http://www.ac-nancy-metz.fr/petitspoetes/ dans "salle de jeux d'écriture en bas de page: acrostiche Cordialement Mamette