Aller au contenu

Liste des AE en 2005-2006


Nelly.b

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre :)

Si ça vous tente...

Je me lance:

Nelly, 30 ans et maman de 2 petites filles.

Je suis AE à temps complet dans l'académie de Versailles. En réalité, ce sont 2 mi-temps: en maternelle et élémentaire.

J'ai commencé le lundi 26 septembre.

Missions en maternelle: assister les institutrices pendant les ateliers et les cours d'EPS, surveillance récré et cantine, informatique et bibliothèque.

Missions en élémentaire: la BCD (à l'abandon depuis 2ans), les cours d'informatique tous niveaux, accompagnatrice piscine pour les CE1.

Parallèlement je prépare le CRPE 2006. Pour l'instant, je ne sais pas encore par quel biais: cned? iufm? en solo?

Et vous? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vodka12-2004

    4

  • Nelly.b

    3

  • celynett

    3

  • AubergineFelee

    2

A mon tour ;) Marion, 20 ans en concubinage depuis décembre :P je viens tout juste de savoir que je vais obtenir un poste d'ae en cp renforcé pour la lutte contre l'illétrisme :blush: , je ne sais pas encore si d'autres tâches me seront affectées... C'est donc un mi temps (20h) par contre on ne m'a pas parlé du crédit d'heures en tant qu'étudiante :cry:

J'entame aussi cette année une licence sciences de l'éducation par correspondance avec le cned et l'université de Rouen et en plus de tout ça je commence à réfléchir à mon mariage prévu pour le 23 juin 2007 :wub:

Au suivant!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au faite j'ai oublié de dire que mon but est de devenir professeur des écoles :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véro 38 ans, maman de 3 garçons de 15,13 et 6 ans, et d'une minette de presque 9 ans. En instance de divorce.

AE en élémentaire depuis novembre 2003 sur 3 écoles dans le cadre de la lutte contre l'illétrisme.

Académie de Versailles

Prépare la 5ème tentative au CRPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véro 38 ans, maman de 3 garçons de 15,13 et 6 ans, et d'une minette de presque 9 ans. En instance de divorce.

AE en élémentaire depuis novembre 2003 sur 3 écoles dans le cadre de la lutte contre l'illétrisme.

Académie de Versailles

Prépare la 5ème tentative au CRPE

Vero moi aussi je suis folle de chats :D j'en ai deux dont un qui est née chez moi en décembre dernier voir la photo :wub:

Si tu pouvais m'expliquer en bref ce que tu fais en tant qu'ae pour la prévention contre l'illétrisme concrètement et précisèment (je sais j'en demande bcp mais c pour destresser un peu ;) ) Je commence lundi... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

joseph, 28ans.

je viens de commencer un poste d'assistant de vie scolaire -co , dans une école primaire, en classe clis.

Comme j'ai pu le dire dans une autre entrée du forum, je dois aider et m'occuper de 12 élèves qui ont tous de graves troubles de comportements, presque tous suivis par des psy et trés difficiles à tenir.

c'est pas facile, mais c'est interessant.

j'ai une experience d'animateur de théâtre car j'ai étudié le théâtre, mais s'occuper d'enfants en difficultés, c'est bien plus dur.

je vais normalement présenter le concours soit à versailles soit à creteil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je suis aide-éducatrice, et ravie de l'être depuis plus de 3 ans, je suis en élémentaire (sur 1 école). Je m'occupe de toutes les classes surtout en informatique, 1 heure par classe et surtout je prépare les cm2 au b2i niveau 1. Mais j'aide aussi pour accompagner en sortie, à la piscine... Je fais aussi pas mal de taches administratives avec la directrice et je fais en plus les études le soir (mais ça c'est pour le plaisir, vu que je souhaite être professeur des écoles).

A bientôt !

Au suivant !!! :D

AS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma minette, c'est ma fille !!! :P :P

Pour ce que je fais :

Je travaille essentiellement sur les CP/CE1 et un peu CM2

Il s'agit surtout d'aider les enfants en difficultés (soit moi, pendant que l'enseignante s'occupe du groupe classe, soit inversement, ou bien encore pendant des exercices en classe, je les guide)

Beaucoup de productions d'écrits avec les CP : en ce moment en dictée à l'adulte, puis, petit à petit ce seont eux qui écriront et on corrigera leurs premiers écrits;

De l'ordinateur aussi : toiujours en rapport avec ce qu'ils font en classe.

L'année dernière, je prenais 3 enfants de CE1 en très grande difficultés et on faisait la lecture avec une autre méthode.

Tout dépend aussi des enseignantes avec qui tu vas travailler, de ce qu'elles attendent de toi. ;) MAis de toutes façons, c'est génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véro 38 ans, maman de 3 garçons de 15,13 et 6 ans, et d'une minette de presque 9 ans. En instance de divorce.

AE en élémentaire depuis novembre 2003 sur 3 écoles dans le cadre de la lutte contre l'illétrisme.

Académie de Versailles

Prépare la 5ème tentative au CRPE

Vero moi aussi je suis folle de chats :D j'en ai deux dont un qui est née chez moi en décembre dernier voir la photo :wub:

Si tu pouvais m'expliquer en bref ce que tu fais en tant qu'ae pour la prévention contre l'illétrisme concrètement et précisèment (je sais j'en demande bcp mais c pour destresser un peu ;) ) Je commence lundi... :cry:

:D

Quand Véro parle de sa minette de 9 ans elle ne parle de son chat mais de sa fille Lola :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma minette, c'est ma fille !!! :P  :P

Pour ce que je fais :

Je travaille essentiellement sur les CP/CE1 et un peu CM2

Il s'agit surtout d'aider les enfants en difficultés (soit moi, pendant que l'enseignante s'occupe du groupe classe, soit inversement, ou bien encore pendant des exercices en classe, je les guide)

Beaucoup de productions d'écrits avec les CP : en ce moment en dictée à l'adulte, puis, petit à petit ce seont eux qui écriront et on corrigera leurs premiers écrits;

De l'ordinateur aussi : toiujours en rapport avec ce qu'ils font en classe.

L'année dernière, je prenais 3 enfants de CE1 en très grande difficultés et on faisait la lecture avec une autre méthode.

Tout dépend aussi des enseignantes avec qui tu vas travailler, de ce qu'elles attendent de toi. ;)  MAis de toutes façons, c'est génial !

MDR Véro dsl pour ta fille :blush:

Merci bcp de m'avoir éclairé sur le sujet j'ai hâte de commencer même si j'appréhende ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...