mafalda Posted September 28, 2005 Posted September 28, 2005 Bonjour, je sais qu'il y a eu pas mal de sujets sur le portrait mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais en faisant une recherche parce que je voudrais juste un petit conseil pratique sur ma première séance que je fais demain avec des CM1. Je veux distribuer à chaque élève une étiquette avec le prénom d'un autre élève de la classe. Ils doivent écrire un petit portrait que l'on lira ensuite et les autres élèves doivent retrouver qui est qui. Je ne veux pas donner de consignes supplémentaires car je me servirai de ces premiers portraits pour travailler ensuite la structure, en partant de ce qu'il manquait ou paou n'allait pas dans leur production. Mais j'ai un peu peur qu'ils écrivent "Il a un pull à capuche vert." point final. Et les élèves trouvent tout de suite "Ah, c'est untel." Dois-je donc préciser qu'ils ne tiennent pas en compte les habits ou pas? En espérant avoir été assez claire.
kirnette Posted September 28, 2005 Posted September 28, 2005 Bonjour, Si tu veux que ce soit à travers une description aussi précise que possible des portraits que les enfants arrivent à se trouver, il faut bien sûr exclure à mon avis tous les vêtements ou autres signes distinctifs qui ne sont portés que par un élève. Donc tu devrais exclure les vêtements sauf s'ils sont en uniforme!
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now