jezaca Posted September 28, 2005 Posted September 28, 2005 Salut, Je suis boursière cette année et j'aimerais donc savoir si le CNED peut en tant qu'organisme agrée par l Etat pretendre aux bourses?? Y a t il des personnes dans mon cas: boursière et cnedienne??Et si oui quelles demarches ont elles suivies? Merçi de me répondre.
Marie-Claire Posted September 28, 2005 Posted September 28, 2005 je ne suis pas boursière mais je sais que c'est possible. il faut que tu contactes le CROUS de Toulouse, il me semble (car l'institut du CNED qui gère la prépa CRPE est à Toulouse). la contrepartie à la bourse est qu'il te faudra renvoyer TOUS les devoirs sous peine de devoir rembourser l'intégralité des sommes versées... il me semble aussi qu'en janvier l'année dernière les boursiers devaient avoir revoyé déjà un certain nombre de devoirs.
lol33 Posted September 28, 2005 Posted September 28, 2005 Salut,Je suis boursière cette année et j'aimerais donc savoir si le CNED peut en tant qu'organisme agrée par l Etat pretendre aux bourses?? Y a t il des personnes dans mon cas: boursière et cnedienne??Et si oui quelles demarches ont elles suivies? Merçi de me répondre. <{POST_SNAPBACK}> Oui tu peux avooir ta bourse avec le cned; tu dois faire tous les devoirs, un certains nombre par trimestre, et leur envoyer la confirmation de ton inscription au CRPE et le passer aussi! A plus
sandrine062 Posted September 29, 2005 Posted September 29, 2005 ok peut-on avoir à nouveau la bourse si on l'a déjà eu l'an passé?
k-in Posted September 29, 2005 Posted September 29, 2005 Salut,Je suis boursière cette année et j'aimerais donc savoir si le CNED peut en tant qu'organisme agrée par l Etat pretendre aux bourses?? Y a t il des personnes dans mon cas: boursière et cnedienne??Et si oui quelles demarches ont elles suivies? Merçi de me répondre. <{POST_SNAPBACK}> tu dois renvoyer ton avis conditionnelle de bourse et l'avis definitif de l'année derniere avec ton dossier d'inscription! les informations pour les boursiers ne sont pas tres clair je trouve dans le mode d'emploi du cned
jezaca Posted September 29, 2005 Author Posted September 29, 2005 Merçi de vos réponses parce ce que je me fesais deja un sang d'encre !! Ca me soulage beaucoup!
Magda Posted October 1, 2005 Posted October 1, 2005 Bonjour, Je vais appeler le CROUS de Toulouse la semaine prochaine, mais je me disais que vous pouviez peut-être me renseigner. J'avais eu la bourse sur critères sociaux en première année à la fac, en fonction du revenu des parents : savez-vous si le revenu parental peut ne pas être pris en compte, si on se déclare indépendante financièrement, avec feuille d'imposition séparée ? D'autre part, j'avais obtenu une bourse de DEA sur critères universitaires cette fois... est-ce que ça peut m'empêcher de bénéficier de cette bourse? Enfin, je me demandais simplement quel était le délai pour faire la demande... j'espère que ce n'est pas trop tard Voilà, si vous pouviez me répondre, ça serait très sympa
emilieh69 Posted October 14, 2005 Posted October 14, 2005 Bonjour,Je vais appeler le CROUS de Toulouse la semaine prochaine, mais je me disais que vous pouviez peut-être me renseigner. J'avais eu la bourse sur critères sociaux en première année à la fac, en fonction du revenu des parents : savez-vous si le revenu parental peut ne pas être pris en compte, si on se déclare indépendante financièrement, avec feuille d'imposition séparée ? D'autre part, j'avais obtenu une bourse de DEA sur critères universitaires cette fois... est-ce que ça peut m'empêcher de bénéficier de cette bourse? Enfin, je me demandais simplement quel était le délai pour faire la demande... j'espère que ce n'est pas trop tard Voilà, si vous pouviez me répondre, ça serait très sympa <{POST_SNAPBACK}> Alors, pour répondre à tes questions, j'avais eu le même problème que toi question revenus des parents et malheureusement, même en étant déclarée séparément, les revenus des parents sont toujours pris en compte! Sinon, il suffirait que tout étudiant se déclare seul pour avoir droit aux bourses! Du coup, je me suis mariée pour garder mes bourses (lol)! Et en ce qui concerne les demandes de bbourses, je crains qu'il ne soit trop tard! Les demandes de bourses se font avant fin avril sur le net! Mais tu peux peut-être essayer d'avoir une dérrogation, je ne sais pas! Il faut que tu appelles le crous de ta ville! Bon courage!
lol33 Posted October 14, 2005 Posted October 14, 2005 Bonjour,Je vais appeler le CROUS de Toulouse la semaine prochaine, mais je me disais que vous pouviez peut-être me renseigner. J'avais eu la bourse sur critères sociaux en première année à la fac, en fonction du revenu des parents : savez-vous si le revenu parental peut ne pas être pris en compte, si on se déclare indépendante financièrement, avec feuille d'imposition séparée ? D'autre part, j'avais obtenu une bourse de DEA sur critères universitaires cette fois... est-ce que ça peut m'empêcher de bénéficier de cette bourse? Enfin, je me demandais simplement quel était le délai pour faire la demande... j'espère que ce n'est pas trop tard Voilà, si vous pouviez me répondre, ça serait très sympa <{POST_SNAPBACK}> Bonjour! Alors, Si tu as droit a une bourse, il n'est pas trop tard pour avoir la bourse pour le cned il faut que tu appelles le cned de toulouse et tu peux avoir ta bourse si tu en as eu une l'an dernier!
nilla Posted October 15, 2005 Posted October 15, 2005 Bonjour,Je vais appeler le CROUS de Toulouse la semaine prochaine, mais je me disais que vous pouviez peut-être me renseigner. J'avais eu la bourse sur critères sociaux en première année à la fac, en fonction du revenu des parents : savez-vous si le revenu parental peut ne pas être pris en compte, si on se déclare indépendante financièrement, avec feuille d'imposition séparée ? D'autre part, j'avais obtenu une bourse de DEA sur critères universitaires cette fois... est-ce que ça peut m'empêcher de bénéficier de cette bourse? Enfin, je me demandais simplement quel était le délai pour faire la demande... j'espère que ce n'est pas trop tard Voilà, si vous pouviez me répondre, ça serait très sympa <{POST_SNAPBACK}> Bonjour! Alors, Si tu as droit a une bourse, il n'est pas trop tard pour avoir la bourse pour le cned il faut que tu appelles le cned de toulouse et tu peux avoir ta bourse si tu en as eu une l'an dernier! <{POST_SNAPBACK}> coucou moi aussi je suis boursiere mais le problème c'est que j'ai fait ma demande à nice et on m'a dit que je devait faire ma demande au crous de toulouse donc la j'attends de recevoir le certificat du cned pour ensuite faire transfere mon dossier à toulouse et je me demande quand je vais recevoir cette bourse ; trop galère!!! surtout fais bien ta demande à toulouse même si tu n es pas de cette ville, et il n est pas trop tard pour la demander , le seul problème c'est que tu seras payé trés tard . bon courage
Vaea Posted October 15, 2005 Posted October 15, 2005 Bonjour tout le monde, moi aussi je suis boursière et inscrite au CNED. Le souci c'est qu'apparemment le CROUS de Toulouse effectue le premier paiement (pour les mois d'octobre, novembre et décembre) seulement à partir du mois de janvier. Ce qui m'angoisse un peu, donc si quelqu'un pouvait confirmer ça serait cool. Je pense que pour tous les retardataires il n'est pas trop tard, par contre je ne pense pas qu'il faille faire sa demande directement au CROUS de toulouse, il me semble que l'on fait la demande auprès du CROUS où l'on était scolarisé pour l'année 2004-2005 et c'est eux qui s'occupe du transfert, en tout cas pour ma part c'est comme ça qu'il a fallu faire. Bonne après-midi, bye.
Vaea Posted October 27, 2005 Posted October 27, 2005 Bonjour tout le monde ! Je suis folle de rage car depuis trois jours impossible de joindre le CROUS de Toulouse, ça commence vraiment à me gonfler, tout le monde est en vacances ou quoi ? Du coup je ne sais même pas si mon transfert a été effectué correctement et impossible de savoir quand est-ce que je vais toucher la première solde, c'est vraiment pénible d'attendre comme ça ! Alors je lance un appel à tous les Cnédiens qui sont boursiers , êtes-vous dans la même situation et savez-vous quand est-ce que l'on va touché ces foutus bourses ? Si quelqu'un a la gentillesse de m'éclairer avant que je pète un plomb ça serait vraiment sympa. Bonne journée à tous, bye.
Recommended Posts