Anwamanë Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Bonjour, Je viens d'avoir la liste des samedi libérés pour l'école de mon fils ( CP) ainsi que les motifs, et je ne comprends pas une chose : Ce ne sont pas les mêmes que ceux de ma fille ( MS). Je pensais que c'était académique ? En plus c'est pas cool de devoir du coup quand même se lever :P
mariew Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Bonjour,Je viens d'avoir la liste des samedi libérés pour l'école de mon fils ( CP) ainsi que les motifs, et je ne comprends pas une chose : Ce ne sont pas les mêmes que ceux de ma fille ( MS). Je pensais que c'était académique ? En plus c'est pas cool de de voir du coup quand même se lever <{POST_SNAPBACK}> ici, c'est par circonscription
Anwamanë Posté(e) 28 septembre 2005 Auteur Posté(e) 28 septembre 2005 Ben ils sont dans le même circonscription ( vu que même commune, y a juste 2 km d'écart)
mariew Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Ben ils sont dans le même circonscription ( vu que même commune, y a juste 2 km d'écart) <{POST_SNAPBACK}> je ne comprends pas alors... toutes les dates sont différentes ou juste quelques unes?
Anwamanë Posté(e) 28 septembre 2005 Auteur Posté(e) 28 septembre 2005 Sur 12 dates seules 3 coincident... J'ai vraiment du mal à comprendre le fonctionnement administratif... C'est un peu nul pour les mômes mais bon.. <_<
Yzaza Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Je pensais que cela était académique aussi.... Bonjour, l'organisation familiale avec des samedis oui, non, p'têtre.... <_< Yzaza
genireves Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 C'est vrai que c'est bizarre. Pourquoi ne pas demander la raison de ces differences aux instits? Comme ça tu nous renseignera ;-)))
Fran Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 C'est certain que ce n'est pas academique! Au mieux c'est valable par circo, qui fixe les jours d'"animation pédagogique".... Moi aussi je travaille sur une circo mes enfants sur une autre... rien a voir!! Etr ensuite avec college et lycée c'est pire!!!!!!!!! fran
darthwader2 Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Dans le même arrrondissement tu peux être sur deux circonscriptions différentes avec des écoles à 10 minutes à pied. L'harmonisation n'est pas de mise dans l'EN.
Anwamanë Posté(e) 28 septembre 2005 Auteur Posté(e) 28 septembre 2005 Darthwader2, Mes loulous sont dans la même circonscription, j'en suis sûre à 99,9% . genireves, C'est ce que je vais faire ( comment ça je suis curieuse ? ) Merci pour vos réponses !
lireli Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 C'est peut être pour que les petits frères et soeurs de maternelle ne viennent pas le samedi matin :P Là où je suis les écoles maternelles et les élémentaires s'accordaient sur les samedis vaqués, justement pour éviter ce que tu vis. Jusqu'à présent, c'était les directeurs qui fixaient les samedis libérés ( beaucoup en fonction des convenances personnelles de chacun et qui s'entendaient entre eux pour accorder élémentaire et maternelle et depuis la rentrée, notre IEN a imposé toutes les dates dans sa circonscription ( peut être avec d'autres afin d'harmoniser sur la ville, nous avons 6 circo) Bon courage
elpissou Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Chez nous, les samedis libérés sont fixés par l'IEN : certains sont communs à toutes les écoles et d'autres sont en fonction des animations pédagogiques, par cycle ou choisies en fonction du thème abordé. Donc, il arrive effectivement que des enfants d'une même école n'aient pas les mêmes samedis libérés.
Messages recommandés