marcanne Posted September 28, 2005 Posted September 28, 2005 qu'est ce que vous faites comme activités autour du dé avec des MS? J'ai commencé la manipulation, un jeu de plateau avce des couleurs et donc un dé de couleur Un dé avec dénombrement des constellations dens le but de réaliser son propre dé..............et puis???
sourimimi Posted September 28, 2005 Posted September 28, 2005 Moi avec les dés... je joue :P :P A quand une progression sur la pointe des feutres ou les poils de pinceaux ??? MCD
marcanne Posted September 28, 2005 Author Posted September 28, 2005 Je crois que tu n'as pas compris ma question... Je laisse tomber...
lul Posted September 28, 2005 Posted September 28, 2005 sincèrement à part jouer et rejouer à des jeux necessitant un dé (éventuellement constellation 1/2/3 au départ) je ne vois pas ce que tu peux faire d'autres...
marcanne Posted September 28, 2005 Author Posted September 28, 2005 merci, je préfere ce genre de réponse... Ce que je voulais dire c'est que je cherchais des activités ammusantes autour du dé avant de jouer à un jeu qui nécessite un dé... cette semaine on construit son dé : les enfants lance un gros dé en mousse, ils doivent me dire la constellation (compte ou reconnaisse) et sur un dé en carton vierge ils collent des grosses gommettes et ils en ont un chacun qu'ils utiliseront s'ils veulent qd ils jouent. Voilà le type d'activités que je cherche et non pas une progression toute propre sur une jolie feuille ou tout est écrit... contrairement à ce que pense sourimimi. mais il faut bien donner un titre à son sujet!
lul Posted September 28, 2005 Posted September 28, 2005 peut-être que sourimimi t'a froissée mais je pense qu'elle donne suffisament sur le forum et au travers de son site pour s'autoriser un peu d'humour
marie38 Posted September 28, 2005 Posted September 28, 2005 Un jeu sympa: Matériel: des legos et un dé. Les élèves sont par petits groupes, le premier lance le dé et prend le nombre de légos indiqué par le dé. Le deuxième lance le dé, etc Au fur et à mesure, ils construisent une tour de légos. Le gagnant sera celui qui a la plus grande tour. Au début, il faut pas mal surveiller mais après ça roule tout seul.
sourimimi Posted September 28, 2005 Posted September 28, 2005 Allez, je rigolais ...Mais avoue quand même que ton titre était une peu Tu peux aussi faire lancer les dés ensemble à deux ou trois enfants et comparer les constellations qui apparaissent. Faire rouler le dé et demander à un enfant de composer le même dessin avec des jetons sur la table. Sur le site en signature, il y a un jeu tout simple où il y a des trucs à manger ( les trucs qui rendent les enfants obèses ) MCD
anzyla Posted September 28, 2005 Posted September 28, 2005 pour l'instant j'utilise des dès avec les constellations pour mes MS. D'abord 1 à 3 puis de 1 à 6 ronds Ensuite avec l'écriture chiffrée 1,2 3... Puis un vrai dé... avec mes GS il y aura aussi des dés de 7 à 12 (écriture chiffrée) Pour les jeux, cela peut etre un jeu de l'oie (va faire un tour chez le nounours moustachu), ou allez chercher autant de d'objets que la cosntellation (je pique l'idée des légo!!! Merci Marie!)
anzyla Posted September 28, 2005 Posted September 28, 2005 je crois que j'ai pas bien compris le sujet du post.... tu veux des idées de jeu autour du dés?
marcanne Posted September 28, 2005 Author Posted September 28, 2005 Bon, d'accord!!! le titre était mal trouvé mais je ne savais pas quoi mettre, je cherchais des activités autour du dé avant de passer direct au jeu... Un peu comme si les enfants progressaient dans la découverte du dé alors pof, le mot progression est venu. Je ne suis pas une passionné des progressions donc ... Quand à sourimimi, j'ai trouvé sa réponse trop sarcastique alors sur le coup j'ai voulu le faire savoir... Et effectivement merci à sourimimi pour son site et sa contribution ici que je reconnais assurément. et puis merci pour les idées... :P :P :P
Recommended Posts