Aller au contenu

Début des dominantes...


esmanine

Messages recommandés

<_< <_< <_< j'ai eu mon premier cours de premier cours de dominante aujourd'hui!!! j'avais choisi Festival d'Arts Plastiques... ayant pris Arts plastiques au concours et ex PE1 j'avais peur que ce soit redondant avec la dominante... Je leur avais donc posé la question, mais elle m'ont répondu que ça n'aurait rien à voir et que dans le cadre de la dominante on ferait tout autre chose,; axée sur la pratique et la pédagogie!!! Toute contente à l'idée de mieux apréhender les arts plastiques à l'école, j'y suis allée ce matin le coeur léger!!!

Mais là, oh déception on commence par refaire la réunion qui nous explique en quoi consiste cette dominante en en faisant la promo... mais de toute façon si on a choisi ça c'est qu'on était deja convaincu de son interet... ça a quand meme duré 1h30!!!

Puis; autre déception; nous avons visité la Villa Arson en ayant exaxtement la meme démarche qu'en PE1, le meme exercice, exactement le meme... l'expo était différente mais pas la démarche...

Enfin je me défoule un peu et ça fait du bien... ce serait cool que vous me racontiez un peu comment ça se passe dans les autres dominantes!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Esmanine!

Je vais avoir du mal à te raconter ma dominante, j'ai choisi Augsburg et donc, ma dominante sera sur deux semaines pleines début février. Par contre, je suis allée à la chorale (nécessaire pour préparer le séjour qui est essentiellement axé musique, chant + découverte de l'école en Allemagne). C'était génial! Je ne pensais pas qu'il y aurait tant de monde et pas seulement des PE1 ou 2... Des PE ou instits de courte ou longue date...

Un ensemble très harmonieux! A découvrir pour ceux, celles que ça intéresse, le mardi soir de 18 à 20 h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...