vha Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un préparait le concours à l'IUFM et bénéficiait en même temps d'un CIF. L'année dernière, mes employeurs ont refusé ma demande, mais l'année prochaine, ils seront obligés de me l'accepter. Je voulais donc savoir comment ça se passe au niveau des démarches, car on a la réponse du concours d'entrée en PE1 assez tard dans l'année il me semble, et on doit respecter un délai pour déposer notre dossier au Fongécif. Alors comment faire ? Est-ce qu'on peut monter notre dossier Fongécif, en disant que l'on opte pour l'IUFM sous condition d'être acceptée, mais que l'on opte aussi pour une formation privée, donc payante, en cas d'échec ? J'espère que je suis claire ! En espérant que quelqu'un soit dans cette situation pour me répondre.
Bidulette Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 Bonjour. J'ai monté un dossier Fongecif pour la rentrée 2005, uniquement pour la PE1. Je n'avais pas envisagé la solution de repli sur un organisme privé. La commission s'est réunie mi-juillet avant que j'aie le résultat de mon admission en PE1 mais ils m'avaient dit qu'ils prendraient leur décision sous réserve de mon admission. Malheureusement, j'ai été recalée à l'oral d'admission à l'IUFM et et le financement m'a été refusé par le Fongecif. Je te souhaite d'avoir une meilleure chance que moi.
vha Posté(e) 30 septembre 2005 Auteur Posté(e) 30 septembre 2005 Bonjour.J'ai monté un dossier Fongecif pour la rentrée 2005, uniquement pour la PE1. Je n'avais pas envisagé la solution de repli sur un organisme privé. La commission s'est réunie mi-juillet avant que j'aie le résultat de mon admission en PE1 mais ils m'avaient dit qu'ils prendraient leur décision sous réserve de mon admission. Malheureusement, j'ai été recalée à l'oral d'admission à l'IUFM et et le financement m'a été refusé par le Fongecif. Je te souhaite d'avoir une meilleure chance que moi. <{POST_SNAPBACK}> Merci de ta réponse. C'est vraiment pas de chance ! C'est ça le problème : la condition d'admission. Du coup, je pense que je vais directement faire ma demande avec un organisme privé, même si ça amoindrit mes chances d'acceptation par le Fongécif, vu le coût ! Mais l'IUFM est trop aléatoire ! On verra bien ! Sais-tu combien de fois le fongécif peut te refuser une formation ? L'employeur c'est une seule fois, et j'avais entendu dire que le Fongécif, c'était 3 fois, peux-tu confirmer ? Merci
Bidulette Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 Désolée, je n'ai jamais entendu parler d'un maximum de refus par le Fongecif.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant