reginaphalenge Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Bonjour! je cherche des comptines , des poesies, des textes etc avec le son [O ] dedans. A vrai dire , si vous en connaissez d'autres avec d'autres sons , je suis preneuse...Merci!
lissou Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Bonjour!je cherche des comptines , des poesies, des textes etc avec le son [O ] dedans. A vrai dire , si vous en connaissez d'autres avec d'autres sons , je suis preneuse...Merci! <{POST_SNAPBACK}> Tu peux toujours les inventer, c'est ce que je fais comme ça j'ai toujours pile ce qu'il me faut :P
Steph62 Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 J'en ai 3, en espèrant qu'elles te conviennent! Il est beau Il est beau, le tableau, Il n'est pas beau, le crapaud. Il est chaud, le réchaud Il n'est pas chaud, l'esquimau. Il est haut, le château, Il n'est pas haut, le bateau. Il est costaud, le taureau, Il n'est pas costaud, le moineau. Et l'artichaut? Il est juste comme il faut! Le mot Tourne, tourne autour du pot, Quelqu'un se cache dans ton dos. Il te dépose un anneau, A toi de trouver un mot En "o".Robot, Pot, Piano, Vélo... Zozo le souriceau joue au cerceau sur le piano avec un anneau de rideau LE P’TIT CHAT ROMEO Le p’tit chat Roméo Coiffé d’un beau chapeau Se rendait au restau De Maître corbeau Son saxophone à la main Il jouait pour les oiseaux Qui dansaient Et mangeaient des berlingots.
adld2003 Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 Escargot Escargot fait le beau. Escargot rond du dos. Escargot cornes en haut. Escargot aime l'eau. Une petite comptine d'introduction pour travailler sur le phonème o en GS.
adld2003 Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 Un site avec des exemples de comptines. http://ecoledespetits.free.fr/sonlettre3.htm
reginaphalenge Posté(e) 1 octobre 2005 Auteur Posté(e) 1 octobre 2005 merci beaucoup!!! C'est genial! Je pense qu'ils vont aimer , et avec tout ce que je leur ait fait faire cette semaine le son [o] n'aura plus aucun secret pour eux! la semaine du 10 , j'attaquerai le son [ a] ...j'inventerai ma poesie, je vous la soumetterai si ca ne vous derange pas! Merci encore!
Messages recommandés