lola33 Posted September 28, 2005 Posted September 28, 2005 quelqu'un a parle de ce système pour faire écrire les enfants mais le problème c'est que je n'arrive pas à le trouver.. Donc si quelqu'un avait l'adresse du site ce serait chouette
aureolia Posted September 28, 2005 Posted September 28, 2005 quelqu'un a parle de ce système pour faire écrire les enfants mais le problème c'est que je n'arrive pas à le trouver.. Donc si quelqu'un avait l'adresse du site ce serait chouette <{POST_SNAPBACK}> Ils le vendent aussi sur des sites comme alapage.com... c'est un peu cher, mais après tu l'as pour toute ta carrière. Ceci dit, tu peux l'inventer toi même, tu prends un mot chaque jour et sa petite définition ( que tu peux construire avec les enfants, puis vérification dans le dico ), que tu leur fais copier.
sigma68 Posted September 28, 2005 Posted September 28, 2005 va faire un tour sur amazon.fr; il me semble que je l'avais cherché sur ce site...
pike Posted September 28, 2005 Posted September 28, 2005 les calendriers "les incollables" avec un mot et sa définition pour chaque jour on les trouve dans les hypermarchés!
soho Posted September 28, 2005 Posted September 28, 2005 et vous leur faites copier la définition??? je trouve que dans la journée on a déjà assez d'occasion d'écrire. moi je me contente de la faire reformuler et de leur faire chercher la réponse à la petite devinette...
Phanie 95 Posted September 28, 2005 Posted September 28, 2005 Voilà ce que moi je propose à mes CE2. Par le biais du jeu du pendu, il devine le mot du jour. Ensuite, je leur fais chercher dans le dico la définition et la leur fais copier dans un répertoire. Puis, ils doivent m'inventer la phrase du jour dans laquelle ce mot est employé. Nous analysons la phrase d'un point de vue grammatical. Puis chaque fin de semaine, je leur demande de m'inventer le texte de la semaine (les 4 mots de la semaine doivent y figurer) qui constitue ainsi (après vote des élèves) la dictée du lundi. Le texte gagnant voit ses inventeurs récompensés puisqu'ils ont alors la primeur de choisir leur reponsabilité de la semaine à venir. Ils adorent. J'espère avoir été assez claire.
azerty Posted September 28, 2005 Posted September 28, 2005 Je connaissais pas cette pratique intéressant mais comment choisir les mots? C'est en fonction des textes étudiés ou pas du tout (et dans ce cas quels critères retenir pour dire que ce mot ils doivent savoir l'utiliser en ce2) merci
Zedra Posted September 28, 2005 Posted September 28, 2005 et vous leur faites copier la définition???je trouve que dans la journée on a déjà assez d'occasion d'écrire. moi je me contente de la faire reformuler et de leur faire chercher la réponse à la petite devinette... <{POST_SNAPBACK}> L'an dernier avec mes CE1je leur faisais copier la définition mais avec un double objectif pour eux : écrire correctement(à la place des lignes) et sans faute (je circulait dans les rangs et marquait d'un point dans la marge chaque faute qu'ils devaient retrouver et corriger). L'avantage, c'est qu'il n'y a rien d'autre à penser que copier contrairement à un exercice ou une leçon.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now