Aller au contenu

numération "jusqu'à la classe des millions":


soho

Messages recommandés

voilà je suis en train de me pencher sur ma séquence en numération avec les CM1 et un petit doute m'assaille...

Je lis dans les IO: "associer la désignation écrite et la désignation orale pour des nombres jusquà la classe des millions".

Donc je me demande si l'on doit s'arreter au million pile ou si on doit aller jusqu'aux centaines de millions. <_<

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce petit détail???

Merci!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe des millions comprend : les unités, les dizaines et les centaines de millions.

Il nous faut donc (nous sommes dans le même bateau avec un CM1) aller de 0 à 999 999 999 !!!

Mais tu verras que la plupart du temps, les élèves connaissent déjà cette classe : demandes-leur d'énumérer des objets de la vie courante et demandes-leur son prix. Ensuite tu passes d'une chose à une autre, de plus en plus chère et tu verras qu'ils y arriveront tous seuls.

De plus, ce qui est dur, me semble-t-il, c'est la compréhenson du fonctionnement Unités, Dizaines, Centaines dans une classe. En revanche, classer les classes, ils savent.

Bon courage :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe des millions comprend : les unités, les dizaines et les centaines de millions.

Il nous faut donc (nous sommes dans le même bateau avec un CM1) aller de 0 à 999 999 999 !!!

Mais tu verras que la plupart du temps, les élèves connaissent déjà cette classe : demandes-leur d'énumérer des objets de la vie courante et demandes-leur son prix. Ensuite tu passes d'une chose à une autre, de plus en plus chère et tu verras qu'ils y arriveront tous seuls.

De plus, ce qui est dur, me semble-t-il, c'est la compréhenson du fonctionnement Unités, Dizaines, Centaines dans une classe. En revanche, classer les classes, ils savent.

Bon courage :) !

merci pour ta réponse.

Maintenant que c'est plus clair, je me remets au travaille :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...