Aller au contenu

4 octobre 2005, les IUFM concernés par la grève?


titemahy86

Messages recommandés

Je suis en PE1 à Niort et je dois faire le trajet Poitiers-Niort tous les jours.

Déjà le 4 octobre, la SNCF est en grève donc je ne pense même pas à pouvoir prendre le train, seulement si je dois prendre ma voiture, j'aimerai autant que ce soit justifié! :D

Donc aurons-nous cours à l'IUFM, les profs de l'IUFM sont-ils ou non concernés par cette grève. Il apparait que OUI mais en seront nous avertis si certains de nos profs sont absents?

Personnellement je crois que si je n'ai pas d'infos vendredi, la journée de mardi passera à la trappe car si je dois payer l'autoroute et l'essence pour apprendre à l'arrivée que je n'ai pas cours je pense qu ça risquerai de m'énerver! (sans compter les possibles manifs dans le centre ville...) :ninja:

Et vous qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se renseigner, oui, je sais bien que la grève concerne tout le monde, seulement je ne pense pas que l'IUFM nous tiendra avertis de qui sera là ou non mardi, donc je ne pense pas qu'on aura d'informations ni demain, ni lundi... Conclusion? Obligée de zapper une journée ou j'aurai "peut-être" cours...c'est pas franchement mon but mais je crois que l'on ne nous donne pas tellement le choix, en tout cas pour ceux qui habitent loin de Niort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, il faut venir pointer à l'IUFM si les profs sont en grève et rester sur site <_< pendant le temps du cours!!! (sinon pas de couverture en cas de pb).

Si tu viens pas pointer tu es considéré comme gréviste (et oui on est salarié donc on a le droit de grève).

Voilà, renseignez vous auprès de votre administration, peut-être que les modalités changent d'un IUFM à l'autre.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant en PE1, je ne suis pas salariée mais étudiante donc je pense que pour les PE1, ils ont le libre choix de venir ou non...enfin j'éspère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...