Aller au contenu

Comment vieillir du papier


Zouapette

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai travaillé sur la recette, et mes CE2 sont en train d'écrire des recettes "farfelues". J'aurais aimé les regrouper pour en faire un livre pour la classe.

En faisant une recherche sur le forum, j'ai trouvé un post sur la façon de vieillir du papier (et l'idée m'a bien plu), mais finalement pas de conclusion qui disait ce qui avait marché réellement en classe alors je vais lister mes questions !

- Vaut-il mieux utiliser du thé, ou du café ?

- Comment doit on procéder ?

- Quel type de papier faut-il ?

- Pour écrire, ensuite, j'imagine que ce n'est pas judicieux de le faire au stylo ?

Bref, je veux bien recueillir toutes vos expériences ! Merci d'avance !

(et si par hasard vous avez d'autres idées pour mettre ces recettes en valeur, je prends aussi !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le café avec du papier dessin et le résultat était pas mal.

Pour écrire, il vaut mieux s'entrainer avant car il est impossible de gommer et mes élèves avaient ecrit avec des stylos billes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire du vieux papier

Sinon tu peux aussi ton papier vieillir au soleil...mais je ne sais pas si tes cieux sont aussi cléments que les miens :P

Sinon pour mon scrapbooking , je fais juste tremper mes feuilles ( dans de l'eau avec un "poil" de café...mais vraiment peu) que je froisse un peu, afin d'avoir un aspect nervuré, texturé...puis je laisse sécher...

Après tout dépend de la couleur que tu souhaites obtenir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire du vieux papier

Sinon tu peux aussi ton papier vieillir au soleil...mais je ne sais pas si tes cieux sont aussi cléments que les miens  :P

Sinon pour mon scrapbooking , je fais juste tremper mes feuilles ( dans de l'eau avec un "poil" de café...mais vraiment peu) que je froisse un peu, afin d'avoir un aspect nervuré, texturé...puis je laisse sécher...

Après tout dépend de la couleur que tu souhaites obtenir.  ;)

Pas grand chose à voir mais le reste du site proposé par affable (murder party etc..) est... intéressant! :):lol:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu rigoles ? :huh: C'est génial les murder party ! :D

Bon plus trop le temps avec les loulous mais c'est génial ! :wub:;)

Fin de la digression...et pis d'abord c'est elle qu'a commencé ! et toc :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Moi je le vieillis avec un briquet... tu passes la flamme sous le papier (sans le toucher sinon ca brûle) et ca va le noircir ou le brunir suivant la distance à laquelle tu mets le briquet

Ensuite tu fais bruler lesbord, et tu te retrouve avec un parchemin

(à faire sur du papier normal blanc; celui pour les photocopies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le thé, simplement en passant le sachet sur la feuille, c'est parfait. Et quand le sachet est usé, ça laisse même des dépôts sur le papier genre crotte de mouche ou insecte. Et pour terminer, j'ai déchiré les bords de la feuille façon parchemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le thé, simplement en passant le sachet sur la feuille, c'est parfait. Et quand le sachet est usé, ça laisse même des dépôts sur le papier genre crotte de mouche ou insecte.  Et pour terminer, j'ai déchiré les bords de la feuille façon parchemin.

j'aime bien le passage très imagé

dépôts sur le papier genre crotte de mouche ou insecte
:P blague à part...je vais tester cette méthode....dès la 2ème période, ça a l'air vraiment sympa et je n'y avais pas pensé pour relier PE et AP...merci! ;)

yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...