Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je reviens à la charge avec mon histoire d'organisation que j'ai du mal à trouver. Comment faites vous, vous qui avez des GS, le matin, faites-vous des ateliers tout domaine confondu ou bien faites-vous 4 ateliers langage puis 4 ateliers maths ?

suis je claire :(

celiac

Posted

:D:D

Tous ateliers confondus.

Ca dépend des semaines mais j'essaie d'équilibrer entre la langue et la découverte du monde.

MCD

Posted
:D  :D

Tous ateliers confondus.

Ca dépend des semaines mais j'essaie d'équilibrer entre la langue et la découverte du monde.

MCD

idem!!!!!

Posted
:D  :D

Tous ateliers confondus.

Ca dépend des semaines mais j'essaie d'équilibrer entre la langue et la découverte du monde.

MCD

idem!!!!!

idem aussi! ;)

Posted

idem pour moi et j essaie d equilibrer

Posted

Moi aussi un peu de tout et j'essaie d'équilibrer sur du plus long terme que la semaine

Posted

ah bon <_< je pensais que vous faisiez comme ca c'est à dire 4 ateliers langage puis 4 ateleirs découverte du monde. C'est sans doute pour ca que j'ai l'impression de ne pas arriver à tout caser dans mon emploi du temps.

celia

Posted

Je suis T1 et je fais comme toi. Les enseignantes m'ont conseillé de mélanger les domaines, les conseillères péda m'ont dit que mon emploi du tps était très cohérent. Je trouve cependant cela difficile à gérer : beaucoup de travail !!!

Posted
ah bon  <_<  je pensais que vous faisiez comme ca c'est à dire 4 ateliers langage puis 4 ateleirs découverte du monde. C'est sans doute pour ca que j'ai l'impression de ne pas arriver à tout caser dans mon emploi du temps.

celia

:D:D

Imagine de manger du ragout de mouton 4 fois par jours pendant une semaine :P

MCD

Posted
Je reviens à la charge avec mon histoire d'organisation que j'ai du mal à trouver. Comment faites vous, vous qui avez des GS, le matin, faites-vous des ateliers tout domaine confondu ou bien faites-vous 4 ateliers langage puis 4 ateliers maths ?

suis je claire  :(

celiac

Je travaille généralement dans un seul domaine avec deux ou trois ateliers. Exemple pour lundi prochain en GS :

matin / trois ateliers en LCA (projet de réalisation d'un dictionnaire/ exploitation de l'album "le monstre du tableau")

- Retrouver les caractéristiques de la couverture du livre (groupe autonome)

- Classer une collection de mots-prénoms (situation d'apprentissage)

- jeu de mémory des prénoms de la classe ou jeu du prénom à trous (atelier périphérique)

après-midi :

Si le temps le permet : découvrir le monde

expérimentation "l'ombre de mon corps" dans la cour par groupes de deux

Sinon en classe : l'imagination, la sensiblité, la création... projet "le puzzle de mon premier dessin"

- atelier découpage et composition

- atelier collage

- atelier peinture craie et encre

Salle de jeu : 11h15 et 14h40

:)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...