celiac Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Je sais qu'en principe il faut faire pratiquer aux enfants du sport tous les jours mais dans la pratique comment faites vous ? Avez vous une plage "sport" tous les jours dans votre emploi du temps ? celiac
mariew Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Je sais qu'en principe il faut faire pratiquer aux enfants du sport tous les jours mais dans la pratique comment faites vous ?Avez vous une plage "sport" tous les jours dans votre emploi du temps ? celiac <{POST_SNAPBACK}> oui...
sourimimi Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Je dirais que c'est une évidence et un besoin pour les enfants de cet âge d'avoir une activité psychomotrice chaque jour. Même si ce n'est pas ma tasse de thé, je tente de respecter mon programme et de faire environ 30 mn de motricité : jeux collectifs, athlétisme, APEX, parcours. MCD
IsaG Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Oui Je fais de l'EPS 30 minutes tous les jours.
anzyla Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 oui entre 10h45 et 11h20!!! En ce moment c'est rondes ou jeu de ballon ou jeu collectif... J'attaque le corps humain donc quelques séances de motricité l'après-midi viendront se greffer à celle du matin! :P
haribo Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 ben ds notre école à 6 classes , impossible de faire sport tous les jours .... j'ai deux séances de 30 min le lundi et mardi après midi et une séance d'expression corporelle le vendredi. <_<
lul Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Je sais qu'en principe il faut faire pratiquer aux enfants du sport tous les jours mais dans la pratique comment faites vous ?Avez vous une plage "sport" tous les jours dans votre emploi du temps ? celiac <{POST_SNAPBACK}> oui!
courage Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 ma fille de GS en fait tous les jours de 15h30 à 16h...
kinette Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 Tous les jours aussi par mon mi-temps l'après-midi 3 fois par semaine et une fois avec moi le matin
celine111 Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 ben ds notre école à 6 classes , impossible de faire sport tous les jours .... j'ai deux séances de 30 min le lundi et mardi après midi et une séance d'expression corporelle le vendredi. <_< <{POST_SNAPBACK}> Pourquoi est-ce que ce n'est pas possible ? L'année dernière, avec 7 classes, ça ne posait pas de problème.
del-maitwess120312 Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 Moi l'année dernière, en raison du partage de la salle de motricité entre les classes, j'avais 3 jours sur 4 un créneau EPS. Deux fois en salle de motricité et une fois au gymnase. Non seulement c'est nécessaire aux enfants, mais en plus...ils adorent ça
Viou78 Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 Moi aussi, tous les après-midi de 15h00 à 15h30. Par contre, il m'est arrivé de réduire à 15 mn (lorsque les ateliers s'éternisent, car j'ai une classe très discipée), mais je tente de respecter ce créneau systématiquement même s'il est court. Ils en ont effectivement besoin, et on peut aborder des notions DDM, donc double utilité pour moi.
Messages recommandés