Posté(e) 28 septembre 200520 a J'aimerais savoir si le cours "Normes et variations" pour le Monde de l'Oral est encore d'actualités cette année pour le nouveau programme. Merci.
Posté(e) 28 septembre 200520 a Je ne vais pas t'avancer, aucune idée Le programme au BO n'est pas aussi détaillé...
Posté(e) 28 septembre 200520 a Auteur Est-ce qu'on peut trouver un programme plus détaillé? Ceux qui sont à l'IUFM,avez vous plus de détails?
Posté(e) 29 septembre 200520 a Je vais peut être te paraître stupide Claudo mais qu'entends tu par normes et variations???
Posté(e) 1 octobre 200520 a Auteur La norme: d'après les cours du cned: 1) ensemble de prescriptions qui implique en cas de non-respect des fautes et des erreurs... 2) Description d'un usage courant Les variations : niveau de langue différent...et variétés dialectales..
Posté(e) 11 octobre 200520 a Normes et variations sont-elles tjs au programme ? Je dirais que oui : elles sont indissociables de l'étude de la langue (1er point du programme). Dites-moi si je me trompe !