claudo Posted September 28, 2005 Posted September 28, 2005 J'aimerais savoir si le cours "Normes et variations" pour le Monde de l'Oral est encore d'actualités cette année pour le nouveau programme. Merci.
Anwamanë Posted September 28, 2005 Posted September 28, 2005 Je ne vais pas t'avancer, aucune idée Le programme au BO n'est pas aussi détaillé...
claudo Posted September 28, 2005 Author Posted September 28, 2005 Est-ce qu'on peut trouver un programme plus détaillé? Ceux qui sont à l'IUFM,avez vous plus de détails?
courage Posted September 29, 2005 Posted September 29, 2005 Je vais peut être te paraître stupide Claudo mais qu'entends tu par normes et variations???
claudo Posted October 1, 2005 Author Posted October 1, 2005 La norme: d'après les cours du cned: 1) ensemble de prescriptions qui implique en cas de non-respect des fautes et des erreurs... 2) Description d'un usage courant Les variations : niveau de langue différent...et variétés dialectales..
gipsophile Posted October 11, 2005 Posted October 11, 2005 Normes et variations sont-elles tjs au programme ? Je dirais que oui : elles sont indissociables de l'étude de la langue (1er point du programme). Dites-moi si je me trompe !
Recommended Posts