Jump to content

Recommended Posts

Posted

Cette épreuve qui peut aussi bien tomber en français qu'en maths me paraît être très difficile surtout lorsqu'elle est demandée à des étudiants qui n'ont jamais enseigné.

C'est pour ça que j'aimerais demander comment procéder pour mettre une séance pédagogique.

Faut-il, selon ,annoncer

1) Objectifs sur une ou plusieurs séances

2)compétences requises (être apte...)

3) description matériel ou outil de travail

4) consignes de travail données aux élèves

5) mode de travail (en groupe, individuellement)

6) descriptif de la phase de travail

7)phase d'institutionnalisation

8) évaluation

Qu'en pensez-vous? <_<

Posted

[la mise en place d'une situation pedagogique peut tomber dans quasiment toutes lee epreuves

il s'agit dans ces cas de preciser :

-l'objectif de la seance

-les competences developpees ( specifiques et transversales)

-le materiel necessaire

-la disposition des eleves (travail autonome ou en groupe)

-les differentes etapes

Posted

Mais par rapport à une séquence pédagogique c'est le maitre qui ¨invente¨ les

différentes séances ? Quand on a pas la pratique de l'enseignement c'est difficile de savoir de quel coté il faur aller quel est le point qu'il faut travailler

Posted

redéfinnissez moi svp la diffénrece entre séance et séquence.. si j'ai bien compris une séquence est composée de plusieurs séances. Mais en termes pratiques?

Sur les hatiers par exemple , les droites perpendiculaires, cela fait partie d'une séance ou d'une séquence??

merci d'éclairer ma lanterne

Posted
redéfinnissez moi svp la diffénrece entre séance et séquence.. si j'ai bien compris une séquence est composée de plusieurs séances. Mais en termes pratiques?

Sur les hatiers par exemple , les droites perpendiculaires, cela fait partie d'une séance ou d'une séquence??

merci d'éclairer ma lanterne

une séquence est comme tu l'as dit plusieurs séances . Toutes tes séances ont un sujet commun (celui de ta séquence !!)... le sujet droites parallèles (par ex) vu pour la première fois, pourra faire l'objet d'une séquence: une séance de découverte, une séance ou les élèves manipulent, une séance où on marque la définition et une où on fait des exos pour s'entraîner, et enfin une où on fait la vérifications des connaissances...

voiloù !!!

j'espère avoir été claire, sinon, dis le et je mettrais des exemples plus concrets !!!!

@pluche

Posted

non ça va labès jeune fille.

Choukrane!

Posted

Voir ici pour une grille de séquence et une de séance ( c'est un exemple) ICI