Aller au contenu

Thème les bonbons


jerome31

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche de pistes sur le thème des bonbons en gs de maternelle :

- activités arts plastiques

- albums

- et autres

Merci pour votre aide.

JEROME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des albums:

L'histoire du bonbon d'Anaïs Vaugelade, l'école des loisirs, 1995

Scarlatine de Marie-France Floury, Isabelle Barthel Éditeur : Gautier-Languereau , 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arts plastiques: Fresque de ? avec des papiers de bonbons...

Mathématiques: Pourquoi pas des collections de bonbons à dénombrer ... ou des collections de papiers de bonbons et réaliser un livre à compter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour décorer la classe... gonfler des petits ballons baudruche et les emballer dans du cellophane en serrant aux deux bouts !!!

Cela ressemble à des gros bonbons et c'est super beau !

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu un livre en bibliothéque, (mais je ne me rappelle plus le titre) dans lequel on pouvait voir plein de réalisations avec des bonbons : des portraits, des oiseaux, des bonhommes, des animaux :P

samedi j'y vais et si je le trouve en rayon je le prends pour pouvoir te donner plus de renseignements.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos différentes aides.

Y aurait-il sinon des pistes d'activités manuelles or culinaire, et comment je pourrais obtenir les spécialités confiseries ou bonbons par régions ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir vu ça sur le site de tête à modeler, il ya un moment : un petit cadre en bois brut ( ikéa vendu par trois...le grand classique) surlequel on colle des bonbons comme des tubes de réglisses, des crocodiles, des smarties ( euh... on a droit de donner des marques...ah ... nan ? :blush: ) enfin des bonbons non-emballés quoi.. le tout recouvert apparemment d'une bonne couche de vernis épais..

C'était super joli.. bon après jme demande au niveau conservation...????

Ptet qu'il faut utiliser un vernis genre résine pour immortaliser ces petits bonbons...

Quelqu'un a déjà essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'avais fait ça pour Noël avec des MS : recouvrir ce même petit cadre en bois brut avec des carrés découpés dans des papiers de bonbons dorés ou argentés ( le style de délicieux bonbons anglais dans la belle boîte ronde rose et blanche, vous voyez???). Pour la colle, il faut utiliser de la colle blanche assez forte et ne pas vernir. Les papiers brillent d'eux mêmes et le vernis laisse des traces.

post-2502-1128086782.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info

Je viens de recevoir le dernier catalogue d' EVEIL et JEUX, il y a un jeu de société avec comme thème les bonbons.

Cordialement,

Diane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...