sophiD Posted September 29, 2005 Posted September 29, 2005 T1 dans une classe à 5 niveaux... génial, je patauge... en plus ils sont très bavards dans une petite classe trop petite pour eux : très difficle à gérer... je n'ai pas trouvé assez de travaux à faire en autonomie pour chaque groupe et surtout,je n'arrive pas à faire ma progression en cp au milieu de tous les autres niveaux...je suis perdue, est-ce que qqn peut m'aider? merci d'avance !
capucine Posted October 1, 2005 Posted October 1, 2005 tu suis une méthode de lecture? et en maths tu as quel manuel?
adld2003 Posted October 1, 2005 Posted October 1, 2005 Salut sophiD ! Comme toi j'ai des PS, MS, GS et CP et cela pour la première fois. Ma classe est également petite. J'ai déjà eu des CP et ça m'aide beaucoup cette année ! As-tu une ATSEM à qui tu peux confier un atelier le matin?
sophiD Posted October 2, 2005 Author Posted October 2, 2005 tu suis une méthode de lecture? et en maths tu as quel manuel? <{POST_SNAPBACK}> pour les cp : en français je suis sur crocolivre et j'attends ma commande de cap maths... donc, je "brode" en maths pour le moment
sophiD Posted October 2, 2005 Author Posted October 2, 2005 Salut sophiD !Comme toi j'ai des PS, MS, GS et CP et cela pour la première fois. Ma classe est également petite. J'ai déjà eu des CP et ça m'aide beaucoup cette année ! As-tu une ATSEM à qui tu peux confier un atelier le matin? <{POST_SNAPBACK}> oui, j'ai quelqu'un à plein temps : une dame de service, et heureusement qu'elle est là sinon, je ne m'en sortirai vraiment pas ! ! !
sophiD Posted October 18, 2005 Author Posted October 18, 2005 je crois que si je réécris dans le forum mon message remonte... alors j'essaie, car voilà, je n'ai toujours pas trouvé de progressions, alors je suis en train d'essayer de les créer moi-même, et pas facile au milieu de la préparation de cours pour 5 niveaux en même temps... donc si jamais vous en avez une... merci beaucoup !
capucine Posted October 29, 2005 Posted October 29, 2005 tu n'as pas une progression proposée avec crocolivre? Perso, je travaille avec le nouveau fil des mots. Pendant la première période, on étudié un texte et son pendant 3/4 jours. On a fait le son a,e,i et u. Dès la rentrée, on passe à la vitesse supérieure: un texte et un son en deux jours. je suis ce que la méthode propose en ajustant et rajoutant d'autres choses mais la répartition est la même que celle du livre. j'ai donc tout réparti sur la deuxième période: les sons l,r,m,t,n,p et o sans doute. En maths pareil, je suis betement le picbille car très pratique: tout est pret dans le fichier et très simple. On a fait les nombres 0 à 11 et l'addition en ligne de plusieurs chiffres. Voilà pour le moment. Pour le reste, je fais au fur et à mesure des périodes. Là je suis seulement en train de faire ma progression pour la deuxième période( seulement pour les cp...il reste les autres niveaux à faire) mais tu sais en sachant que c'est la première fois qu'on a ce genre de classe, que ce n'est pas facile du tout vu la montagne de boulot qu'on a chaque jour....on n'est pas des surhommes! Notre soucis est que ts les élèves est de quoi faire pour le lendemain en respectant ce qu'on nous demande. fais comme tu peux et ne te casses pas la tête. mes progressions ne ressemblent qu'à une simple liste mais je ne peux pas faire plus pour le moment. le conseiller péda m'a dit: vous ne pouvez pas tt faire! l'objectif 1: il faut que ca tourne, le reste c'est "secondaire"pour l'instant. Courage il reste 27 jours de cours pour arriver aux vacances de Noel! capucine.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now