Aller au contenu

Des fiches d'écriture


Kikie

Messages recommandés

Bonjour !

Mes CM1 ont une écriture qui laisse à désirer et ils ont besoin de refaire des lignes ! C'est grave ! Je pensais leur faire faire ça en autonomie mais je n'ai jamais eu de cycle 2 et je n'ai donc aucun modèles adapté ! Auriez-vous ça en stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cahier... en début d'année, on écrit les noms des pays ou des prénoms... pour travailler l'écriture... On fait l'alphabet en une période et en ordre alphabétique

ou alors avec une police "seyes" sur l'ordi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Je suis enseignante en CP et pour mes modèles faits à l'ordinateur j'utilise les polices cursives (Cursif, Plum, DuCahier, ...). Certaines sont téléchargeables gratuitement. Certaines permettent d'avoir les lignes du cahier: c'est très pratique.

Il existe aussi des fichiers d'écriture mais ils sont plus ou moins bien faits ...

à bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement les LIGNES qui me manquent ! je cherche des feuilles lignées avec odèles, tout ça tout prêt... ça doit bien exister, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben... moi j'ai fait ça c'est donc tout prêt... mais il suffit de télécharger une police avec des lignes et tu peux écrire des mots qui concernent ta classe... plus intéressant qu'un fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche des feuilles lignées avec odèles, tout ça tout prêt... ça doit bien exister, non ?

oui ça existe!

il y a en a chez Hatier ou magnard, ce sont des fichiers pour le cycle 2 et tu as les lignes avec les modèles de la lettre, de mots et de phrases...Moi j'ai les 3 cahiers d'écritures de chez HATIER, c'est tout une progression et parfaitement exploitable en CM, surtout s'ils écrivent mal. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...