Ecureuil Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 Bonjour, je suis brigade à titre définitif, et j'aime bien. Par contre, je suppose que lorsque j'aurai des enfants dans quelques années, çà sera beaucoup moins gérable... Je voulais donc avoir quelques avis sur la question.... et vos organisations... :P
karel Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 En ce qui me concerne je suis T1 et j'ai un poste de ZIL. J'ai aussi deux enfants (6 et 3 ans) et je dois dire que ce genre de poste est vraiment cool quand on a des enfants. Pas de préparations particulières, on est remplaçant seulement pour 1 ou 2 jours et jusqu'à maintenant je n'ai fait que deux après_midi de remplacement. Voici mon avis en tant que ZIL.
Elysabeth Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Je trouve ça cool au niveau des préps quand on est sans remplacement. Mais depuis le début je suis presque toujours parti. Ce qui m'énerve un peu (je le disais dans le post : ou en êtes vous) c'est qu'en temps que ZIL et étant susceptible d'intervenir dans des écoles à 8h20 et d'autres à côté de chez moi à 9h00 je ne sais jamais ou mon fils va aller le matin (voisine, car, école direct...) l'autre va forcément chez nounou. Mais bon, faut s'organiser quand le téléphone sonne et qu'on croyait être à l'école de rattachement et que d'un seul coup on doit partir, alors qu'on est en train de déjeuner et que mes loulous sont encore en pyj' :P :P :P pour l'instant c'est mon seul problème, qui est vraiment tout petit par rapport à ceux qui ont aussi des enfants et habitent loin de leur circonscription.
mandarine Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 j'ai été zil l'an dernier et franchement, oui c'est cool cool niveau prep quand on a des remplacements courts mais moi avec 2 petits à la maison ( 4 mois et 2 ans à cette époque ) c'était dur dur ! ne jamais savoir où j'allais attérir, le soir dès 17 h je fonçais chez la nounou ... bon à l'inspection, ils savaient qu'il fallait me laisser autant que possible sur des remplacements courts et près mais bon mai juin j'ai fait un long remplacement et un peu éloigné de mon domocile ! cette année, je revis, un poste fixe à 4 min de chez moi ! Mais sans enfant, je confirme, c'est cool zil et l'aspect financier n'est ps négligeable !
mich Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 Mais bon, faut s'organiser quand le téléphone sonne et qu'on croyait être à l'école de rattachement et que d'un seul coup on doit partir, alors qu'on est en train de déjeuner et que mes loulous sont encore en pyj' :o on t'appelle chez toi ?????
Elysabeth Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 Mais bon, faut s'organiser quand le téléphone sonne et qu'on croyait être à l'école de rattachement et que d'un seul coup on doit partir, alors qu'on est en train de déjeuner et que mes loulous sont encore en pyj' :o on t'appelle chez toi ????? <{POST_SNAPBACK}> Oui la secrétaire à mon numéro de portable et mon numéro fixe alors dès qu'elle sait ou je dois aller, elle m'appelle... (mais elle ne sait pas que je n'en suis qu'au petit déj' )
Messages recommandés