peluche Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 pour découvrir les différentes formes de phrases interrogatives pensez vous qu'il est plus judicieux de donner un corpus de phrases toutes différentes ou alors la même phrase (ou plusieurs) qui revient sous différentes formes? je ne sais pas si c est très clair mon affaire! :P
Skydoll Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 Le mieux à mon avis c'est de partir d'un vrai texte et d'en extraire ce qui t'interesse pendant l'analyse de ce texte...je ne sais si c'est ca que tu voulais savoir mais voila mon idée
misss Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Le mieux à mon avis c'est de partir d'un vrai texte et d'en extraire ce qui t'interesse pendant l'analyse de ce texte...je ne sais si c'est ca que tu voulais savoir mais voila mon idée <{POST_SNAPBACK}> Moi, je ne donne pas à chaque fois la même phrase....
peluche Posté(e) 30 septembre 2005 Auteur Posté(e) 30 septembre 2005 Le mieux à mon avis c'est de partir d'un vrai texte et d'en extraire ce qui t'interesse pendant l'analyse de ce texte...je ne sais si c'est ca que tu voulais savoir mais voila mon idée <{POST_SNAPBACK}> Moi, je ne donne pas à chaque fois la même phrase.... <{POST_SNAPBACK}> un vrai texte.... et tu leur donnes quoi comme consigne? le truc c est que ca il le font en autonomie donc qd j arrive je voudrais qu'ils aient déja bien classer les fifférentes formes de phrases donc des phrases toutes différentes : certaines comenceront par est ce que, d'autres inversion verbe sujet....?
peluche Posté(e) 30 septembre 2005 Auteur Posté(e) 30 septembre 2005 Le mieux à mon avis c'est de partir d'un vrai texte et d'en extraire ce qui t'interesse pendant l'analyse de ce texte...je ne sais si c'est ca que tu voulais savoir mais voila mon idée <{POST_SNAPBACK}> Moi, je ne donne pas à chaque fois la même phrase.... <{POST_SNAPBACK}> un vrai texte.... et tu leur donnes quoi comme consigne? le truc c est que ca il le font en autonomie donc qd j arrive je voudrais qu'ils aient déja bien classer les fifférentes formes de phrases donc des phrases toutes différentes : certaines comenceront par est ce que, d'autres inversion verbe sujet....? <{POST_SNAPBACK}> et autre idée;.. si au leiu de donner les questions je donne des réponses et je fais écrire aux élèves les questions correspondantes... peut-e^tre qu'ils ne poseront pas tous le même type de questions...qu'en pensez vous?
peluche Posté(e) 1 octobre 2005 Auteur Posté(e) 1 octobre 2005 Le mieux à mon avis c'est de partir d'un vrai texte et d'en extraire ce qui t'interesse pendant l'analyse de ce texte...je ne sais si c'est ca que tu voulais savoir mais voila mon idée <{POST_SNAPBACK}> Moi, je ne donne pas à chaque fois la même phrase.... <{POST_SNAPBACK}> un vrai texte.... et tu leur donnes quoi comme consigne? le truc c est que ca il le font en autonomie donc qd j arrive je voudrais qu'ils aient déja bien classer les fifférentes formes de phrases donc des phrases toutes différentes : certaines comenceront par est ce que, d'autres inversion verbe sujet....? <{POST_SNAPBACK}> et autre idée;.. si au leiu de donner les questions je donne des réponses et je fais écrire aux élèves les questions correspondantes... peut-e^tre qu'ils ne poseront pas tous le même type de questions...qu'en pensez vous? <{POST_SNAPBACK}> personne pour me donner son avis....
kirikouette Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 Si... oui, je pense que le mieux est de commencer par leur faire écrire des questions... Moi je fais ça dans un projet où il faut écrire un questionnaire (interview, correspondance etc).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant