Jump to content

Allemand comment preparer sans cours iufm ?

Recommended Posts

Posted

Salut tout le monde !!

Je suis en pe1 pour la deuxième année consécutive , car étant TPS j'ai eu le droit de redoubler facilement. Le problème, c'est que cette année l'ensemble du concours a changé et que les langues deviennnent obligatoires. Je suis ds un centre iufm qui ne prépare que l'anglais donc pas le choix ; mais je desirerai faire allemand ce qui est logique vu que j'ai une licence d'allemand.

Et dire que l'on veut ouvrir les enfants aux differentes cultures et langues etrangères mais seul l'anglais est préparé , allez comprendre !! c'est une question de sous comme d'hab !!!

J'aimerai entrer en contact avec des étudiants préparant l'allemand dans d'autres centres iufm pour me donner qq infos au sujet de cette épreuve et qq pistes pour préparer ..

merci a l'avance

bon courage a tous

2004/2005 pe1 outreau non admissible

pe1 Outreau

Sciences Arts visuels 1500m Allemand (Anglais facultatif)

Posted

ll me semble que c'est à douai qui prépare l'allemand, il ya toujours les cours du cned qui sont pas toujours excellents mais c'est un début ! En tout cas à gravelines, c'est anglais pour tous.

je te conseille d'aller sur le post de douai et comme ça, tu pourras voir à partir de la signature ceux qui envisagent de prendre l'allemand!

désolée, je ne peux pas t'aider plus