giga Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 Ca peut paraître bête mais nous nous sommes rendu compte que nous enseignants, nous n'avions pas tous la même technique pour tenir nos ciseaux ... Alors quelle est la bonne et surtout pour moi en PS, laquelle pour apprendre aux enfants ? 1ère technique: le pouce dans le trou du haut, l'index sous le ciseau, le majeur et l'annulaire dans le trou du bas ... Est-ce clair ? 2ème technique : le pouce dans le trou du haut, l'index et le majeur dans le trou du bas ... Dommage que je ne puisse pas faire un dessin !
tims Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 Je ne sais pas si c'est LA technique, mais je les tiens comme tu l'as décrit la première fois.
anzyla Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 déjà ça dépend de la forme de ton ciseaux car dans tous il n'y a pas assez de place pour mettre l'index et le majeur! Quand j'étais étudiante en mèdecine, il fallait les tenir come la deuxième solution.. Maintenant que je suis PE, je fais comme la première méthode (on se reconvertit dans tout :P )
IsaG Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Je les tiens comme tu le décris dans la première méthode, et je l'apprends ainsi à mes élèves.
Plume Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Deuxième façon pour moi, avec le pouce et l'index et éventuellement d'autres doigts en bas si le trou est assez gros
del-maitwess120312 Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Deuxième façon pour moi, avec le pouce et l'index et éventuellement d'autres doigts en bas si le trou est assez gros <{POST_SNAPBACK}> Idem pour moi
makabanokanada Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 on s'était déjà penchés sur la question fût un temps :P je vois qu'elle retombe souvent! voici le lien tenue des ciseaux avec même quelques photos!!!
Messages recommandés